Culture

Médias : "Radio culture" célèbre le 29e anniversaire de sa création

Publié par DK NEWS le 03-02-2024, 15h24 | 5
|

"Radio culture", une chaîne thématique de la Radio Algérienne, a célébré jeudi à Alger, le 29e anniversaire de sa création, lors d'une cérémonie consacrée à la dimension africaine de la culture algérienne.

"La dimension africaine de la culture algérienne, son prolongement historique et son appartenance à ce continent, sont consacrés à travers les programmes thématiques de Radio culture", a indiqué le directeur de Radio culture, Youcef Medjbour.

Représentant le Directeur général de la Radio Algérienne, Mohamed Baghali, son conseiller Salah Sayoud a salué l’intérêt des hautes autorités du pays pour le rayonnement culturel, politique et économique de l'Algérie en Afrique à travers la Radio Algérienne.

"Nous sommes conscients de l'importance de promouvoir le patrimoine culturel et civilisationnel de l'Algérie en Afrique et ailleurs", a relevé M. Sayoud, notant que "les médias ont aussi pour mission de consacrer les valeurs du vivre-ensemble et de la paix".

Il a rappelé, par ailleurs, la position et l'engagement constants de l'Algérie en faveur des causes justes à travers le monde dont la cause palestinienne. Intervenant à l'occasion, le chercheur en patrimoine, Omar Hadadji a souligné que l'Algérie recèle un "patrimoine culturel important qui se prolonge dans l'histoire et l'espace africain".

Il a relevé, à ce titre, que l'Algérie et les pays de l'Afrique notamment, ont été toujours "liés par un héritage culturel, religieux et civilisationnel, propagé grâce à ses savants à l'image de l'imam algérien Abdelkrim El Maghili". Des déclamations poétiques en soutien au peuple palestinien, ont été données par le poète palestinien Raid Nadji.

Donnant lecture à des extraits de (ses) textes poétiques, le poète a rendu hommage à l'Algérie pour son soutien constant au combat du peuple palestinien et à sa résistance contre l'occupant sioniste. Créée le 1er février 1995, Radio culture diffuse des informations culturelles en lien notamment à la littérature, la poésie, le théâtre, le cinéma et la musique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.