Sports

Eliminatoires coupe du monde féminine (U17)/Bénin-Algérie (aller) : Première séance d'entraînement des Algériennes à Cotonou

Publié par DK NEWS le 03-02-2024, 16h11 | 121
|

La sélection féminine algérienne de football des moins de 17 ans a effectué vendredi sa première séance d'entraînement à Cotonou en prévision de son match aller face au Bénin, comptant pour le 2ème tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 de 2024, prévu dimanche à Porto Novo (14h00 algériennes), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) samedi.    

En présence de Maître Rafika Guellati, membre du bureau fédéral, présidente de la commission du football féminin et cheffe de la délégation algérienne, toutes les joueuses ont pris part à l'entraînement, axé principalement sur la récupération, précise la FAF.

La séance a débuté à 17h00 par un échauffement, suivi de petits tours de piste, avant de passer à un travail physique sous la supervision du préparateur physique, Mohamed Cherifi, avant de laisser place à l'entraîneure principale, Wahiba Rahal, qui a dirigé l’entraînement technico-tactique en collaboration avec son adjointe, Nassima Benmohamed, alors que Nadjet Fedoul, l’entraîneure des gardiennes de but, s’est occupée de ses joueuses dans un coin du stade.

Pour la journée du samedi, la sélection nationale U17 aura un dernier entraînement à 14h00 sur le terrain principal du stade René Pleven de Cotonou La sélectionneuse de l'équipe féminine algérienne de football des moins de 17 ans, Wahiba Rahal, avait retenu 21 joueuses en prévision de la double confrontation face au Bénin.

La manche retour est prévue le vendredi 9 février à 17h00 au stade du 5 juillet 1962 d'Alger.

Cette étape revêt une grande importance pour les jeunes joueuses algériennes qui visent une performance à la hauteur des attentes, dans cette quête pour la qualification à la Coupe du Monde Féminine U17 en 2024.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.