Sports

West Ham - Transfert : Benrahma prêté à l'Olympique Lyon jusqu'à la fin de saison (officiel)

Publié par DK NEWS le 03-02-2024, 16h18 | 5
|

L'ailier international algérien de West Ham (Premier league anglaise) Saïd Benrahma a été prêté jusqu'au 30 juin 2024 avec option d'achat à l'Olympique Lyon (France), a annoncé le club rhodanien vendredi dans un communiqué.

"Après avoir obtenu l’ensemble des documents permettant la validation de l’opération, l’Olympique Lyonnais confirme l’arrivée en prêt de l’attaquant international algérien de 28 ans, Saïd Benrahma, en provenance de West Ham, jusqu’au 30 juin 2024.

Ce prêt payant d’un montant d'environ 6 millions d'euros s’accompagne d’une option d’achat d'environ 14,4 millions et d’un intéressement de 10% sur la plus-value dans le cas d’un éventuel futur transfert", précise l'OL. Benrahma a rallié jeudi Lyon où il a passé avec succès sa visite médicale d'usage, pour s'engager en prêt avec option d'achat non obligatoire.

Le transfert n'a pu se faire à temps, puisque le club anglais n'a pas fourni les documents nécessaires sur la plateforme TMS de la FIFA, et cela malgré les relances répétées des Lyonnais et une communication téléphonique mutuelle continue.

"Originaire d'Aïn Témouchent (Ouest d'Algérie), Benrahma rejoint, en 2013, le centre de formation de l’OGC Nice et amorce très rapidement son ascension en Ligue 1. Professionnel en 2015, il est ensuite prêté à plusieurs reprises en France en portant successivement les couleurs d’Angers, du Gazélec Ajaccio et de Châteauroux où il marque 12 buts en 34 matches, attirant ainsi l’attention de l’Angleterre", souligne le communiqué. Et de conclure : "L'Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Saïd Benrahma, joueur expérimenté avec près de 350 matches à son actif au plus haut niveau." Benrahma avait rejoint West Ham en 2020 en provenance de Brentford FC d'abord à titre de prêt, avant que les "Hammers" ne décident de lever l'option d'achat et engager le natif d'Aïn Témouchent (Ouest d'Algérie) jusqu'en 2026. Sous le maillot de West Ham, Benrahma compte 141 apparitions, toutes compétitions confondues, pour 24 buts. Il a remporté en 2023 la Ligue Europa Conférence. L'international algérien (25 sélections/ 1 but), non convoqué pour la CAN-2023 qui se déroule en Côte d'Ivoire, portera le numéro 17 à Lyon. Il participera à son premier entraînement samedi. Il sera disponible pour le déplacement à Marseille dimanche (20h45), dans le cadre de la 20e journée du championnat.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.