Sports

Cross country : 40e Challenge international Cherdioui Said de Tizi-Ouzou : domination de l'équipe nationale militaire chez les hommes

Publié par DK NEWS le 04-02-2024, 16h01 | 6
|

Les athlètes de l'équipe nationale militaire, Séniors hommes, ont dominé samedi à Tizi-Ouzou, les épreuves du 40e challenge international de cross-country Cherdioui Said, jumelé avec le Championnat régional centre-est.

L'équipe nationale militaire a dominé la course de 9 kms, grâce aux performances de ses athlètes dont : Ouarghi Remdane, Hannachi Nabil et Graine Ali qui ont remporté les 3 premières places.

Chez les seniors et juniors dames jumelées, Bouderbal Malika, de la protection civile d'Alger, s'est octroyée la 1ère place de l'épreuve, longue de 4 kms 200 m et à laquelle ont pris part 73 athlètes dont 42 seniors et 31 juniors.

Elle est talonnée par Boughazi Halima du Mouloudia club d'Alger (MCA) et Rezzik Ghania du NC Bordj Bou Arreridj, respectivement à la 2e et 3e places.

Quelques 1549 athlètes, dont 990 hommes et 559 femmes, de 111 clubs venus de 23 wilayas du pays ont pris part à cette 40ème édition de cette compétition organisée par la direction de la jeunesse et des sports et la ligue d'athlétisme locales. 

              6e challenge national d’El Khroub (Constantine) : domination des athlètes de Constantine et de Mila  

Les athlètes des wilayas de Constantine et de Mila, ont dominé les courses de la 6ème édition du challenge national de cross-country qui s'est déroulée samedi à la forêt d’El Baâraouia, dans la commune d’El Khroub (Constantine).

 

 Benjamins :

.1-Tarek Benmaâza (Constantine)

.2- Louai Mechati (Constantine)

.3-Chouib Allaeddine (Constantine)

Benjamines :

 .1-Rayane Saifi (Mila)

.2-Rym Boutebakh (Constantine)

.3-Boulehlib Khaoula (Mila)

 

Minimes (garçons) :

.1-Adem Boudjeriou ( Mila)

.2-Mohamed Said Iyad Deriouche (Constantine)

.3-Mohamed Souissi (Constantine)

Minimes (filles) :

.1-Soudjoud Lemgoud (Constantine)

.2-Meriem Boutebakh (Constantine)

.3-Nour El Houda Bechara (Oum El Bouaghi)

Cadets:

.1-Oussama Latreche (Constantine)

.2-Oualid Oudiba (Souk Ahras)

.3-Abderrahmane Ghelib (Mila)

 

Cadettes :

.1-Loudjaine Houri (Constantine)

.2-Kaouther Nechad (Souk Ahras)

.3-Douaâ Bouzerayeb (Mila)

 

Séniors :

Garçons/

.1-Nadir Gouasmia (Batna)

.2-Isam Zeghdane (Alger)

.3-Rabah Aboud (Alger)

 Filles/

.1-Saâdia Bouâdjayeb (Alger)

.2-Achouak Torki (Alger)

.3-Ryhab Zahri (Annaba)

 

Juniors :

Garçons/

.1-Takieddine Teriza (Tébessa)

.2-Oualid Medjideb (Oum El Bouaghi)

.3-Redha Alit (Ouled Djellal)

Filles/

.1-Aya Remita (Guelma)

.2-Djoumana Boudouda (Guelma)

.3- Hind Saâdi(Guelma)

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.