Economie

Oran : Ouverture du Salon national de l’automobile et de ses accessoires "Bahia Auto"

Publié par DK NEWS le 06-02-2024, 15h03 | 6
|

La première édition du Salon national de l’automobile et de ses accessoires "Bahia Auto" a été ouverte, lundi au Palais des expositions de Hai M’dina J’dida d’Oran, avec la participation de plus de 40 sociétés activant dans différents domaines liés à l’automobile.

Cette manifestation, organisée cinq jours durant sous le slogan "perspectives et défis", à l’initiative de la société "Event Pro", enregistre la présence de six marques automobile agréées en Algérie, à l’instar de Cherry, Fiat, JAC, DFG, DFSK, Socon et des sociétés spécialisées dans la fabrication de pièces de rechanges, ainsi qu'un certain nombre d'institutions bancaires et de compagnies d'assurance.

Le wali d'Oran, Saïd Sayoud, a souligné, dans une déclaration aux médias en marge de sa supervision de la cérémonie d'ouverture, que ce salon est le deuxième du genre accueilli par la capitale de l'Ouest algérien, soulignant que l'exposition présente plus de 11 types de véhicules de différentes marques.

Il a indiqué que la wilaya d'Oran a été renforcée, fin décembre dernier, par l'usine automobile italienne Fiat, située dans la zone industrielle de la commune de Tafraoui, et qu'elle produit actuellement un seul type de véhicule Il a ajouté que le deuxième sera mis en montage et production, le mois prochain, et la chaîne de production et d’assemblage sera encore élargie dans les années prochaines.

M. Sayoud a mis l’accent sur l’affectation de 40 hectares à proximité de l’usine automobile Fiat en faveur de plus de 20 opérateurs économiques dans le domaine de la sous-traitance pour la création de leurs unités et le lancement prochain de la fabrication de pièces de rechanges, ce qui permettra de créer une dynamique économique dans la région et générer des emplois.

Pour sa part, le représentant de la société Event Pro, initiatrice de ce salon, Mounir Bitraoui, a indiqué que l'objectif de l'organisation de ce salon, qui revient dans la capitale de l'Ouest algérien après une absence de cinq ans, est de proposer des véhicules à des prix "acceptables" et constitue une occasion propice pour les citoyens de déposer leurs demandes pour recevoir leurs véhicules dans les délais stipulés dans le cahier des charges signé par les agents, soit dans un délai maximum de 45 jours".   Il a ajouté que "tout au long du salon, un certain nombre de voitures et de véhicules utilitaires seront immédiatement livrés, en plus de remises exceptionnelles accordées par certains concessionnaires, allant jusqu'à 45.000 DA".

Il a précisé qu’"il existe un programme annuel pour organiser une série d'expositions et de salons d'automobiles et de leurs accessoires à travers les différentes wilayas du pays, comme Annaba, Alger et certaines wilayas du Sud du pays, dans le but de se rapprocher davantage des citoyens".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.