Sports

Handball - championnat universitaire : Participation de 10 équipes de la région Est 1 à Sétif

Publié par DK NEWS le 07-02-2024, 14h29 | 3
|

Dix (10) équipes représentant 5 wilayas, prennent part au championnat de handball de la région Est 1, dont le coup d’envoi a été donné, mardi, à la ville universitaire de Sétif.

"Le championnat réunit 200 handballeurs, dont 100 femmes, représentant 10 clubs des villes universitaires de Batna, de Khenchela, de Mila, de Jijel et de Sétif", a indiqué à l'APS, le directeur des activités culturelles, scientifiques et sportives de l’université Mohamed-Lamine Debaghine (Sétif 2), Tahar Ammari, en marge du lancement de cette compétition qu’abritent la salle omnisports de Sétif 2 (pour les hommes) et la salle Ali-Souahi (femmes).

Et d'ajouter: "les 10 équipes en lice (5 masculines et 5 féminines) s’affronteront sur deux jours avec en ligne de mire la première place qualificative au championnat régional, prévu à Tébessa du 15 au 29 février prochains et qui sera à son tour qualificatif au national universitaire dont la date sera connue prochainement".

Le championnat de handball de la région Est 1, est organisé par la ville universitaire de Sétif (université Ferhat-Abbas, Sétif 1, université Sétif 2, Ecole normale supérieure (ENS) d’El Eulma et les directions des œuvres universitaires des deux universités citées, en coordination avec la ligue de wilaya de sport universitaire. Ammari a souligné que les organisateurs du championnat de handball de la région Est 1 ont " sciemment évité de faire coïncider, comme de coutume, la compétition avec le week-end, afin de permettre au plus grand nombre possible de joueurs licenciés au sein des équipes des ligues professionnelles d’y participer et de contribuer, ainsi à élever le niveau technique du championnat, lui conférer un caractère professionnel et assurer une forte concurrence". Cet événement sportif, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme sportif annuel 2023-2024 élaboré par le ministère de tutelle " vise aussi à favoriser la découverte de nouveaux talents dans cette discipline, à promouvoir le sport universitaire et à améliorer les performances des athlètes". L’objectif étant d’assurer une participation honorable aux compétitions sportives universitaires internationales, conformément aux recommandations des autorités supérieures du pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.