Régions

Mostaganem : Des projets de développement de 535 millions DA au profit des communes de la Daïra de Kheireddine (wilaya)

Publié par DK NEWS le 10-02-2024, 15h09 | 12
|

Les communes de la Daïra de Kheireddine (Mostaganem) ont bénéficié de projets de développement dans divers secteurs d'un montant de 535 millions de dinars, a-t-on appris, vendredi, auprès des services de la wilaya.  

Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a tenu jeudi un conseil de l'exécutif élargi consacré au programme de développement des communes de Kheireddine, Sayada et Ain Boudinar (Daïra de Kheireddine), qui ont bénéficié, l'année écoulée, de 110 opérations de développement d'un montant de 535 millions de dinars, a indiqué la même source.

Avant d'évaluer l'état d'avancement du programme de développement au titre de l'année 2023, M. Boudouh a annoncé que les trois communes bénéficieront d'un nouveau programme (2024) de l'ordre de 713 millions de dinars, destiné à prendre en charge les travaux de raccordement aux différents réseaux (eau, assainissement, et électricité rurale), l’aménagement urbain et la réhabilitation des établissements scolaires. En outre, ces collectivités locales ont bénéficié, au titre de cette année, d'un programme d’habitation estimé à 330 logements répartis entre logements sociaux locatifs (150 unités) et logements ruraux (180 aides financières), ajoute la même source.

Le wali a ordonné également la relance du programme de logements à l’arrêt dans la zone d'extension urbaine "El-Hchem". Dans le secteur de l'éducation, la même Daïra a bénéficié d'un projet de 32 classes d'extension, avec la nécessité de trouver une solution urgente pour le CEM Amour Mohamed, pour lequel un montant supplémentaire de 20 millions de dinars a été alloué pour la réalisation de six classes. Concernant le secteur de l'énergie, le même responsable a ordonné la prise en charge du projet de raccordement du village "'Ouled Larbi" au réseau de distribution du gaz dans le cadre du programme de développement de l’année 2024, explique-t-on.

Après avoir écouté les préoccupations des citoyens et de la société civile, M. Boudouh a souligné la nécessité d'informer les citoyens, les présidents des comités de quartiers et les associations sur les projets enregistrés au profit des communes et villages, afin qu’ils soient au courant de toutes les actions visant l’amélioration du cadre de vie de la population, souligne-t-on de même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.