Régions

Tindouf : Prête à abriter la manifestation économique internationale "’El-Mouggar-2024" du 22 au 27 février (direction locale)

Publié par DK NEWS le 11-02-2024, 14h35 | 2
|

Toutes les dispositions d’organisation ont été prises par la wilaya de Tindouf pour abriter la 12eme édition de la manifestation économique internationale "El-Mouggar-2024" prévue du 22 au 27 février courant dans la wilaya, à l’initiative de l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX), a-t-on appris samedi de la direction locale du commerce et de la promotion des exportations (DCPE).

Coïncidant cette année avec le lancement des projets prometteurs de développement dans la région, à savoir le mégaprojet industriel d’exploitation du gisement de Gara-Djebilet et la ligne ferroviaire, cette manifestation devra connaître une forte participation des entreprises économiques nationales et étrangères et des promoteurs économiques et commerciaux algériens aux côtés de leurs homologues africains, a indiqué le DCPE, Karim Kadi.

Cette rencontre économique devra être mise à profit par les participants pour promouvoir les produits algériens exportables, tisser de nouvelles relations commerciales et conclure des conventions de partenariats et d’investissement entre les participants, algériens et africains.

Organisée en coordination avec les services de la wilaya de Tindouf, cette manifestation, retenue au titre de la stratégie de l’Etat tendant à booster les efforts de développement économique et la diversification des revenus du pays, constitue un espace idoine pour consolider la position économique du pays en Afrique, dont les pays du Sahel, à la faveur de la commercialisation des produits algériens sur le marché africain.

 La manifestation permettra de hisser la wilaya de Tindouf au rang de pôle économique et commercial par excellence et d’impulser la dynamique commerciale dans la région, a conclu le DCEP.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.