Société

Bejaia : 11 départs de feux maitrisés (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 11-02-2024, 14h52 | 8
|

Onze départs de feux déclarés dans la nuit de vendredi à samedi dans la wilaya de Bejaia, détruisant d’importantes surfaces de végétation, sans faire de victimes, ont été maîtrisés grâce à la mobilisation des moyens humains et matériel nécessaires, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale de la protection civile.

Les feux ont touché les massifs, depuis Tichy à 15 km à l’est Bejaia jusqu'à Beni-Maouche, à 75 km au sud-ouest de Bejaia, en passant par Boukhlifa, Chemini et Barbacha au sud, a souligné la chargée de communication de la protection civile, le lieutenant Latifa Mejber, précisant que tous ces foyers ont été éteints.

Par endroit, les flammes sont parvenues jusqu'à proximité de certaines habitations, dont l’une, située au lieu-dit El Ancer Tibkirt, dans la commune de Barbacha, a été sérieusement menacée, ainsi qu’une station de gaz butane, sauvée par les pompiers qui ont anticipé la progression des flammes en dressant un dispositif de prévention et de précaution efficace.

Ils ont aussi évacué les membres de la famille menacée, a-t-elle ajouté. Les causes de ces feux ne sont pas encore connues, mais les citoyens de la région estiment que le manteau végétatif est encore fragilisé par la sécheresse et les grosses canicules de l’été dernier.           

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.