Economie

Oran : Près de 200.000 visiteurs au Salon national de l’automobile et ses accessoires "Bahia-Auto"

Publié par DK NEWS le 11-02-2024, 16h28 | 8
|

Près de 200.000 visiteurs ont été enregistrés au Salon national de l’automobile et ses accessoires "Bahia-Auto", dans sa première édition qui s’est clôturé, samedi au Palais des expositions de M’dina J’dida à Oran.

Le représentant de la société "Event-Pro", organisatrice de cette manifestation, Mounir Betraoui, a indiqué que cette édition a été marquée par une "affluence record" de visiteurs, dont le nombre a avoisiné les 200.000 personnes, venues de plusieurs régions du pays, soulignant que le Salon a été marqué par des "remises exceptionnelles" consenties par les concessionnaires sur les prix des voitures et les coûts des assurances.

Il a affirmé, également, que cette édition du salon a vu la participation de 7 marques européennes et asiatiques et 40 entités industrielles opérant dans le domaine de la fabrication des pièces de rechange.

Le salon a été marqué, notamment, a-t-il souligné, par des prix compétitifs, par la qualité des produits proposés et surtout la livraison rapide des véhicules, en particulier les véhicules utilitaires. Il a fait savoir, dans ce cadre, que les prix proposés par les concessionnaires présents au Salon oscillaient entre 1,9 million de dinars et 4,5 millions de dinars.

M. Betraoui a révélé, d’autre part, qu’il a été enregistré pendant les 6 jours du Salon, pas moins de 150.000 demandes d’achat de véhicules, dont une partie a été acceptée et une autre partie a été refusée pour des raisons financières ou du fait que les dossiers des postulants étaient incomplets.

Il a, par ailleurs, fait état de l’organisation d’une série de foires et de salons de l’automobile prévues dans d’autres wilayas, à l’instar de Annaba (du 1 au 5 mai prochain), Alger et Ouargla, et ce dans le but de se rapprocher davantage des citoyens et des clients potentiels.

Il est à signaler que le Salon, organisé sous le slogan "Défi et perspectives" par la Société "Event-PRO", a vu la participation de 7 marques agréés en Algérie, à l’instar de "Cherry , Fiat et JAC", des entreprises spécialisées dans la fabrication des pièces de rechange, ainsi que des établissements financiers et d’assurances.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.