Monde

Palestine : Mahmoud Abbas en visite au Qatar pour des consultations

Publié par DK NEWS le 12-02-2024, 15h16 | 5
|

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, est arrivé dimanche soir dans la capitale qatarie, Doha, pour poursuivre des consultations avec l'Emir du Qatar, en vue de mettre fin à l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis le 7 octobre dernier, a rapporté l'agence de presse Wafa.

"Lundi, le président Abbas rencontrera l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, dans le cadre des consultations continues menées par le Président pour mettre fin à l'agression sioniste", a précisé la même source, ajoutant que le président discutera également avec l'Emir qatari "des relations bilatérales et des moyens de les soutenir et de les renforcer".

Cette visite du président palestinien au Qatar intervient dans un contexte particulier marqué par les menaces de l'entité sioniste d'accentuer son agression contre le peuple palestinien, exprimant sa volonté de mener une offensive contre la région de Rafah, où plus d'un million de Palestiniens vivotent dans une poche de terrain ne dépassant pas quelques kilomètres carrés.              

 

          Combien d'enfants devront mourir avant que le cauchemar ne prenne fin à Ghaza (Unicef)

La directrice exécutive du Fonds des Nations-unies pour l'enfance (UNICEF), Catherine Russell, a qualifié, dimanche, la mort en martyre de la fillette palestinienne Hind Rajad, âgée de 6 ans, dans des bombardements de l'armée sioniste à Ghaza, de nouvelle déchirante", se demandant "combien d'enfants devront mourir avant que ce cauchemar ne prenne fin à Ghaza".

"Une nouvelle déchirante, celle faisant état de la mort en martyre de la petite Hind Rajab, retrouvée avec des corps sans vie des membres de sa famille et des secouristes'', a écrit Mme Russell sur la plateforme X (anciennement Twitter).

Et d'ajouter : " Combien d'enfants devront mourir avant que ce cauchemar ne prenne fin dans la bande de Ghaza ?". Pour rappel, les corps sans vie de Hind Rajab et de cinq membres de sa famille, disparue depuis 12 jours dans la ville de Ghaza, ont été retrouvés dans la région de Tal Al-Hawa, a rapporté l'agence de presse Wafa, citant sa famille.

"Les dépouilles ont été retrouvées dans une voiture près d'une station d'essence du quartier de Tel al-Hawa, après que les chars de l'occupation sioniste se sont retirés de la zone à l'aube", a indiqué sa famille.

 De son côté, la Croissant-Rouge palestinien a annoncé avoir retrouvé l’ambulance qui essayait d’aider Hind et sa famille, à Tal Al-Hawa dans la ville de Ghaza ainsi que les ambulanciers Youssef Zeno et Ahmed Al-Madhoun, qui sont sortis pour sauver la fillette.                    

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.