Sports

Para-athlétisme (meeting d'Alger) : Participation record au rendez-vous du Sato au Complexe olympique

Publié par DK NEWS le 13-02-2024, 17h27 | 3
|

Neuf-cent-cinquante-neuf (959) athlètes filles et garçons de 62 associations et clubs de handisport, ainsi que la sélection nationale (B), constituée des jeunes talents, ont pris part au 2e meeting national de para-athlétisme au Sato du complexe olympique "Mohamed Boudiaf" à Alger, ce qui constitue "un record absolu et historique de participation", de l'avis des présents.  

"Un chiffre aussi important qui a atteint 959 athlètes des deux sexes et tous types d'handicapes, c'est une première à ma connaissance, moi qui est un habitué de ces meetings en para-athlétisme et je fais toujours partis des officiels des compétitions.

Et en plus, tout c'est bien passé, puisque, auparavant et avec un nombre de participants, bien moins que celui-ci, on trouvait des difficultés à faire marcher les compétitions, sans bavures", ont expliqué des juges-arbitres de la ligue spécialisée chargée de l'organisation sportive.

Organisé par la ligue algéroise handisport (LAH), sous l'égide de la Fédération algérienne handisport (FAH) et avec la collaboration de la ligue algéroise d'athlétisme (LAA), le 2e meeting de para-athlétisme a été l'occasion pour les différentes associations et clubs et leurs staffs techniques d'"évaluer leurs athlètes et d'analyser leurs capacités à concourir pour une médaille et essayer de confirmer leurs potentiels, même s'ils n'étaient qu'à leur second meeting national".

Les représentants des associations et clubs participant ont relevé, avec "satisfaction" la bonne organisation du meeting sur plusieurs plans, expliquant que ce qui a rendu facile la tâche des organisateurs, est l'application, par la fédération, de la nouvelle plateforme numérique d'inscription et de gestion des licences obligatoires dans toutes les disciplines et pour tous les athlètes.

Le programme proposé comportait quatorze épreuves (sept courses et autant aux concours). Le 2e meeting d'Alger a été aussi l'occasion pour procéder à la classification de pas moins de 37 nouveaux athlètes en para-athlétisme, ce qui leur permettra de prendre part à l'avenir dans les compétitions nationales et internationales et qui leur ouvrira les portes des équipes nationales s'ils possèdent le niveau et le potentiel requis et exigé par la direction technique nationale.

Au-delà des résultats techniques, ce rendez-vous a permis aux athlètes de la sélection "B" (jeunes talents) de para-athlétisme de préparer leur prochaine sortie, à savoir le meeting international de para-athlétisme de Tunis du 22 février au 5 mars 2024.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.