Sports

Surf : Le double champion du monde Toledo fait une pause avant les JO 2024

Publié par DK NEWS le 13-02-2024, 17h30 | 3
|

Le surfeur brésilien Filipe Toledo, double champion du monde en titre, a annoncé qu'il se retirait du circuit WSL cette année pour des raisons de "santé mentale", laissant planer le doute sur sa participation aux Jeux Olympiques de Paris-2024.  

"Je vais prendre un temps de repos, de relaxation, pour m'occuper de ma famille, de moi, et pour me concentrer en vue des JO", a déclaré le surfeur de 28 ans dans une série de stories sur Instagram.

Seul Brésilien à avoir gagner deux titres mondiaux consécutifs, en 2022 et 2023, "Filipinho" a fait cette annonce à l'issue de la première étape de la saison du circuit World League Surf (WSL), à Hawaï, où il a abandonné au moment du repêchage.

Malgré son retrait cette année, Toledo bénéficiera d'une wild card (invitation) de la WSL pour revenir en 2025. "J'ai toujours été sincère au sujet de mes problèmes, aussi bien de blessure que de santé mentale.

La compétition au plus haut niveau durant une décennie m'a beaucoup coûté, j'ai besoin de repos pour me remettre avant le prochain chapitre de ma carrière", a-t-il ajouté. Une autre star brésilienne du surf, le triple champion du monde Gabriel Medina, avait également fait une pause dans sa carrière pour des raisons de santé mentale, en 2022. Les épreuves de surf des JO de Paris auront lieu du 27 au 30 juillet sur le lagon de Teahupo'o, à Tahiti, en Polynésie française. Le Brésil est une des nations phares du surf ces dernières années. En 2021, Italo Ferreira avait remporté la première médaille d'or de l'histoire chez les hommes dans cette discipline qui a fait son entrée dans le programme olympique aux JO de Tokyo.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.