Economie

INDUSTRIES COSMETIQUES : Tenue de la 2e édition du salon international ''Cosmetica Algeria'' du 21 au 24 février à Alger

Publié par DK NEWS le 18-02-2024, 15h39 | 36
|

La deuxième édition du Salon international des cosmétiques ''Cosmetica Algeria'' sera organisée du 21 au 24 février 2024 au pavillon Ahaggar au Palais des expositions à Alger, ont indiqué samedi, les organisateurs de l'évènement dans un communiqué.

Pas moins de 150 exposants entre nationaux des secteurs privé et public et étrangers, venus de 15 pays, prendront part à cet événement et présenteront les derniers produits, ainsi que les dernières innovations dans ce domaine, précise la même source relevant que le salon constitue ''une véritable plateforme d’échange et d’affaires des acteurs du secteur, un rendez-vous incontournable pour discuter des perspectives d’avenir''.

Elle ajoute que ''Cosmetica Algeria'' est un salon professionnel dédié à l'industrie des cosmétiques et de la beauté, couvrant divers secteurs tels que les ingrédients, les matières premières, l'emballage, les machines et les équipements, les produits capillaires, les produits de beauté, les parfums, les produits organiques et naturels, entre autres.

Le Salon a pour objectif, est-t-il souligné, de mettre en avant le secteur des cosmétiques en réunissant l'ensemble des entreprises nationales et internationales qui exposeront leurs produits et équipements durant les quatre jour de la manifestation afin de répondre à la demande du marché national et aussi de promouvoir en direction des visiteurs étrangers leurs produits à l’international. ''Cet événement mettra, également, en évidence le rôle dudit secteur dans le développement économique, tant à l'échelle locale que nationale, tout en prospectant les opportunités de partenariat et d'exportation les plus prometteuses pour pénétrer les marchés internationaux, en particulier celui du continent africain'', détaille encore la même source. Par ailleurs, selon le même communiqué, des conférences et des workshops couvrant tous les aspects de l’industrie cosmétique et incluront les tendances actuelles, les idées innovantes ainsi que le développement de cette industrie en Algérie ont prévus tout au long du salon.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.