Santé

Agression sioniste contre Ghaza : L’hôpital Nasser «à peine fonctionnel», selon l’OMS

Publié par DK NEWS le 18-02-2024, 17h14 | 5
|

L’hôpital Nasser, le plus grand établissement  restant dans le sud de Ghaza est «à peine fonctionnel», a prévenu vendredi  l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de l’ONU, au milieu  d’informations faisant état d’attaques intenses des forces sionistes.   

Des dommages ont été signalés à l’unité orthopédique de l’hôpital Nasser,  réduisant sa capacité à fournir des soins médicaux urgents, a déclaré le  porte-parole de l’OMS, Tarik Ja?arevi?, aux correspondants lors d’un point  de presse à Genève. «Une plus grande dégradation de l’hôpital signifie  davantage de vies perdues», a-t-il déclaré.

L’hôpital a fourni des services vitaux aux personnes les plus gravement  malades et a servi de refuge à d’innombrables civils déplacés ailleurs dans  la bande de Ghaza. M. Ja?arevi? a ajouté que l’OMS essayait d’obtenir un  accès urgent au complexe . «Nous devons vraiment y arriver pour apporter du carburant afin que  l’hôpital puisse continuer à fonctionner et que les patients qui sont  encore là puissent continuer à recevoir des soins médicaux», a-t-il  déclaré.

 Pendant ce temps, d’intenses bombardements aériens, terrestres et  maritimes continuent d’être signalés dans une grande partie de la bande de  Ghaza, faisant de nouveaux martyrs, des déplacements et des dommages aux  infrastructures, a déclaré vendredi le Bureau des Nations Unies pour la  coordination des affaires humanitaires ( OCHA ). Etre l’après-midi du 15 février et 11 heures le 16 février (heure locale),  selon le ministère de la Santé palestinien, 112 Palestiniens sont morts en  martyrs et 157 autres ont été blessés. L’agression sioniste qui se poursuit  depuis le 7 octobre 2023, a fait au moins 28 775 martyrs et 68 552 blessés  parmi les Palestiniens, selon les autorités palestiniennes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.