Société

Blida bénéficie d’un programme pour son réseau routier

Publié par Belhadj Ahmed le 14-09-2014, 18h16 | 92
|

Pour sa dernière sortie sur le terrain, le wali de la wilaya de Blida, M. Ouchen Mohamed, l’a consacré à l’évaluation du secteur des travaux publics à travers sept Daira sur les dix que compte la wilaya de Blida.

Au cours de sa tournée le wali  a supervisé plusieurs chantiers d’entretien de tronçon routiers relevant des chemins de wilaya qui sont fortement dégradés et n’ont pas subi pour certains e réhabilitation depuis plus de vingt années. Il y a lieu de rappeler que la wilaya de Blida dispose d’un réseau de 95 km e chemins de wilaya, considéré comme un réseau  routier économique de base  supportant un flux de circulation très dense.

A ce titre une enveloppe budgétaire de 1,2 milliards de dinars a été dégagée sur le budget de la wilaya, pour la réhabilitation de 92 km. Une enveloppe complémentaire  de 600 millions de dinars octroyée par le premier ministre lors de sa visite de travail a permis de prendre  en charge un linéaire de 60 km, en plus de plusieurs opérations  de revêtement entamées entre 2011 et 2013.

Le wali a déclaré qu’une initiative purement locale ayant abouti une réflexion corroborée par des études t soutenue financièrement  par le ministère de tutelle connait aujourd’hui une concrétisation à travers le raccordement du pole universitaire d’El Affroun, vers l’autoroute Est/Ouest sur un tronçon de 6,2 km pour lequel une enveloppe de complémentaire de quatre milliards de dinars  lui a été allouée.
A souligner que ce nouvel axe routier permettra au transport des étudiants  d’éviter la future gare de péage et faciliter l’accès à l’Etablissement universitaire. 

Dans le même sillage, l’idée du raccordement du CHU « Frantz Fanon » à l’autoroute sur un tronçon de 3,5 km pour une autorisation de programme  de 2,5 milliards de dinars est aussi le fruit d’une proposition de l’autorité de la wilaya pour décongestionner le flux de voutures vers l’hôpital et assurer un autre accès pour la ville de Blida.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.