Economie

Marchés des changes : Le dollar résiste après des indicateurs américains

Publié par DK NEWS le 24-02-2024, 16h35 | 11
|

Le dollar résistait jeudi suite à des données économiques mitigées signalant une expansion moins rapide de l'activité américaine, dans un marché favorisant le risque et les actions.

Vers 20H00 GMT, le billet vert cédait 0,04% face à l'euro à 1,0823 dollar.

Face à la livre sterling, il perdait 0,17% à 1,2659 dollar. L'économie américaine a montré jeudi des signes d'expansion -justifiant encore des taux élevés- bien qu'en ralentissement. Le nombre d'inscriptions au chômage aux Etats-Unis a également baissé, à 201.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, là où le consensus en prévoyait 217.000, après 213.000 la semaine précédente. Le yen se dépréciait légèrement face à la devise américaine à 150,52 yens pour un dollar (-0,15%) et face à l'euro à 162,91 yens pour un euro (-0,18%).

Au Royaume-Uni, l'indice d'activité PMI s'est élevé à 53,3 en février, contre 52,9 en janvier.

Ces données ont soutenu la livre britannique face au dollar (+0,17%) et à l'euro (+0,14%).

 

                                                    Le yen en retrait sur un marché atone

 

 Le yen affichait un léger repli vendredi, toujours lesté par la volonté de la Banque du Japon (BoJ) de conserver sa politique monétaire ultra-accommodante avec des taux négatifs, naviguant sur un marché autrement très calme.

La devise nippone abandonnait 0,14% face au dollar, à 150,75 yens, frôlant un plus bas depuis mi-novembre. Le yen s'affaissait également de 0,13% face à l'euro, à 163,13 yens. La banque centrale nippone maintient une politique monétaire ultra-accommodante, qui comprend un taux négatif (-0,1%) sur les dépôts des banques, qui contribue à affaiblir sa devise.

Le dollar était quasi-stable face à l'euro, en très petite hausse de 0,01% à 1,0821 dollar, ainsi que face à la livre, qui perdait 0,01% à 1,2664 dollar.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.