Santé

Tissemsilt : Plus de 80 pharmaciens sensibilisés à la lutte contre la fraude dans les prestations de la sécurité sociale (CNAS)

Publié par DK NEWS le 26-02-2024, 15h22 | 5
|

Les sorties sur le terrain visant à sensibiliser les pharmaciens à la lutte contre la fraude dans les prestations de la sécurité sociale, menées par l’agence de wilaya de la Caisse nationale des assurances sociales des salariés (CNAS) de Tissemsilt, ont touché 85 officines sur 97 recensées à travers la wilaya, a-t-on appris auprès de la CNAS de Tissemsilt.

Le chef de la cellule d’écoute et d’information, Touati Benkhala, a indiqué à l’APS que les sorties sur le terrain menées par des cadres de la sous-direction des prestations, du contrôle médical et de la cellule d’écoute et d’information se poursuivent à travers la wilaya, dans le but d’exhorter les pharmaciens à ne pas garder les cartes Chiffa des assurés sociaux et de les remettre directement, après avoir obtenu leurs médicaments.

Le même responsable a indiqué que cette opération de sensibilisation concerne également les médecins des secteurs public et privé, qui sont appelés à ne pas délivrer d'ordonnances à ceux qui ne les méritent pas, ainsi que les propriétaires des cliniques de chirurgie cardiaque et d'obstétrique contractuels, appelés, quant à eux, à respecter les termes de l'accord qui les lie avec l'agence de wilaya de la CNAS.

Dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation sur la lutte contre la fraude dans les prestations de sécurité sociale, qui se poursuit jusqu'au 7 mars prochain, les personnes qui se présentent au siège de la Caisse dans la wilaya sont sensibilisées sur les conséquences de la fraude, de l'escroquerie et de l'utilisation abusive de la carte de Chiffa, qui peut conduire à la perte du droit à la couverture sociale et peut aller, dans certains cas, à des amendes financières et à des poursuites judiciaires, a-t-on indiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.