Sports

Coupe de la Confédération (5e j) : Cinq équipes qualifiées pour les quarts de finale

Publié par DK NEWS le 27-02-2024, 17h37 | 6
|

L'USM Alger, championne d'Afrique en titre, ainsi que quatre autres clubs ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de football, à l'issue de la cinquième journée de la phase de groupe, dimanche.

Malgré leur défaite 2-1 face aux Libyens d'Al Hilal Benghazi, les Algériens, également détenteurs de la Super Coupe de la CAF, avaient déjà composté leur billet dès la quatrième journée, et font partie des cinq écuries qualifiées pour les matchs à élimination directe.

La pénultième journée de la phase de groupe a offert des rencontres de haute volée qui a vu cinq clubs se qualifier pour la prochaine étape : USM Alger (Algérie), Abu Salem (Libye), RS Berkane (Maroc), Stade Malien (Mali) et Zamalek (Egypte).

Sur les cinq clubs qualifiés, trois ont eu l'honneur de soulever une fois le trophée de la Coupe de la Confédération :l'USM Alger (2022/23), le RS Berkane (2021/22) et le Zamalek (2018/19).

Le Stade Malien a réalisé son meilleur parcours en 2009 en s'inclinant de justesse en finale face aux Algériens de l'ES Sétif, tandis qu'Abu Salem fera ses débuts dans les phases à élimination directe de la compétition.

La sixième et dernière journée prévue le week-end prochain délivra les trois derniers tickets afin de composer le grand huit qui tentera de détrôner l'USM Alger.

Si on connaît les sort des groupes B (Zamalek, Abu Salem) et D (RS Berkane, Stade Malien) tous les regards sont tournés vers les groupes A et D qui se disputeront les trois places restantes.

Dans le Groupe A, les Egyptiens de Modern Future n'ont besoin que d'un point pour se qualifier, mais ils seront confrontés à un Al Hilal Benghazi très dynamique, qui pourrait les déloger de la deuxième place en cas de victoire.

Un scénario intéressant s'est présenté dans le Groupe C où le leader, Dreams FC du Ghana, qui compte 12 points, affronte les Nigérians de Rivers United, qui sont à trois points derrière lui.

Le Club Africain, compte également 9 points et affronte l'Academica do Lobito d'Angola, déjà éliminé, qui pourrait vouloir quitter la compétition en beauté en créant une surprise contre les Tunisiens à domicile.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.