Société

Djelfa : Projet de raccordement de 250 foyers à l’électricité rurale à Hed Shari

Publié par DK NEWS le 28-02-2024, 15h14 | 8
|

Un projet de raccordement de 250 foyers au  réseau électrique a été destiné à la région rurale «Chareb»de la commune de  Hed Shari, à 90 km au Nord de Djelfa. Le chantier de ce projet, affecté d’une enveloppe de plus de 465 millions  de DA pour sa réalisation dans un délai n’excédant pas six (6) mois, a été  lancé, mardi, par le wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaad, dans le cadre de la  prise en charge des besoins des zones reculées de la wilaya.

Selon la fiche technique de ce projet inscrit au titre du Programme des  zones d’ombre, son chantier englobe la réalisation d’un réseau électrique  de moyenne et basse tension de plus de 118 km, en plus de l’installation de  40 transformateurs électriques.

Sur place, le wali a écouté les préoccupations des habitants de cette  région de Chareb, avant d’instruire de la nécessité de réaliser un  recensement des habitations «éventuellement omises» par les responsables en  charge de ce projet, doté d’»un impact socioéconomique certain sur la  région, parallèlement à sa contribution dans l’amélioration des conditions  de vie des citoyens», a-t-il assuré. M. Bensaad a , par ailleurs, fait état de l’affectation d’une enveloppe de  plus de 5,5 milliards de DA pour le Programme de raccordement des zones  d’ombre à l’énergie, dont 4,1 milliards de DA pour les projets de  raccordement de 27 régions à l’électricité et 1,5 milliard DA pour le  raccordement de neuf (9) régions au gaz naturel.

 Le programme complémentaire affecté par le président de la République, M.  Abdelmadjid Tebboune, à la wilaya, a accordé une grande importance aux  projets de raccordement à l’énergie électrique et gazière, en leur  affectant une dotation financière de huit (8) milliards de DA, a ajouté le  wali. Dans leurs déclarations à l’APS, de nombreux habitants de la région de  Chareb se sont félicités du lancement de ce projet de raccordement à  l’électricité rurale «ayant constitué l’essentiel de leurs doléances depuis  plusieurs années». Ils ont, également, exposé nombre de leurs  préoccupations visant «la promotion de cette région agropastorale».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.