Société

Protection civile : La direction se renforce par une cellule des risques nucléaires, radioactifs, biologiques et chimiques

Publié par DK NEWS le 03-03-2024, 15h06 | 5
|

La direction de la Protection civile de la wilaya de Tébessa s’est renforcée, samedi par une cellule des risques nucléaires, radioactifs, biologiques et chimiques à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Protection civile (1er mars) sous le slogan "les technologies innovantes au service de la Protection civile".

Le directeur de la Protection civile, le colonel Kebli Mohand Akli, a indiqué à l’occasion que "la cellule composée de 21 agents constitue un plus pour ce corps qui assurera l’intervention en cas de sinistres liés à des fuites de gaz dangereux dans les wilayas de Tébessa, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Khenchela et de Batna".

Il a également fait état de l’accord pour le renforcement du secteur par une Unité secondaire à Bir Mokadem dont les travaux seront lancés "prochainement" et par trois postes avancés à Tébessa, Safsaf El Ouesra et Bir Dehab.

Le wali, Saïd Khalil a déclaré qu' "une enveloppe financière de près de 40 millions DA du budget de wilaya 2023 a été octroyée pour l’acquisition de matériel médical et divers équipements pour les diverses unités de ce corps ainsi qu’une ambulance médicalement équipée à réceptionner fin mars courant".

L’Unité principale de la Protection civile a accueilli les activités de célébration de la Journée mondiale de ce corps avec la participation de l'Unité du gouvernorat de Kasserine (Tunisie), et ce au titre de la mise en œuvre des recommandations de la réunion tenue les 23 et 24 janvier passé à Tabarka (Tunisie) de la commission technique mixte algéro-tunisienne de ce corps.

Une campagne de collecte de sang, un tournoi de football et une manœuvre simulant une intervention suite à des fuites de gaz dangereux ont été organisés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.