Sports

Para-athlétisme - Grand-Prix international de Tunis-2024 : 39 athlètes algériens engagés

Publié par DK NEWS le 05-03-2024, 14h28 | 10
|

Trente-neuf (39) athlètes dont onze filles représenteront l'Algérie au 13e Grand-Prix 
international da para-athlétisme, prévu à Tunis du 5 au 7 mars avec la participation 
de quelque 300 athlètes d'une trentaine de pays, selon les organisateurs.   

Pour ce traditionnel rendez-vous, la fédération algérienne handisport (FAH), outre les champions du monde et paralympiques, a engagé des athlètes de l'équipe nationale "B", et d'autres jeunes talents qui possèdent un niveau technique très appréciable et un potentiel qui peuvent valoir au handisport algérien des satisfactions dans un proche futur.

L'évènement qui sera un tremplin pour la plus part des athlètes participants, afin d'améliorer leurs chronos et métrages, en prévision du Championnat du monde de Kobe au Japon en mai prochain, et surtout réaliser des performances leur permettant d'arracher une qualification aux jeux Paralympiques de Paris-2024.

Au-delà de l'aspect compétitif, l'occasion sera propice pour les pays présents afin de procéder à la classification de leurs nouveaux athlètes ou confirmer la classe des autres placés sous le signe "Review", afin qu'ils puissent être engagés facilement dans les compétitions internationales à venir et inscrites au programme du Comité international paralympique (IPC).

"La classification est l'objectif primordial des athlètes handisport car sans elle, aucun athlète ne peut prétendre à prendre part à une compétition internationale homologuée par l'instance internationale.

A partir de là, parmi les athlètes sélectionnés pour le meeting de Tunis, il y aura ceux qui devraient être classés pour la première fois et ceux qui sont inscrits en review (classification à revoir)", explique-t-on à la fédération. La délégation algérienne, composée de 54 personnes, s'est déplacée à Tunis il y a quelques jours afin de permettre aux athlètes de s'entraîner sur place et ne pas rater les séances de classification programmées. Six compétitions et autant de concours ont été inscrits au programme du Grand-Prix, selon la Fédération tunisienne handisport, pour un total dépassant les 300 épreuves. Il est à rappeler que l'Algérie participe régulièrement au rendez-vous tunisien et a l'habitude de revenir avec une belle moisson de médailles et de bons résultats.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.