Société

Mois de Ramadhan : Ouverture de 284 restaurants de la Rahma à travers le pays (CRA)

Publié par DK NEWS le 06-03-2024, 15h06 | 24
|

Le Croissant rouge algérien (CRA) supervisera, durant le mois de Ramadhan, 284 restaurants de la Rahma à travers le pays, qui offriront une moyenne de 3 millions de repas/jour destinés aux personnes nécessiteuses et de passage, a annoncé, mardi à Alger, la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui.

Lors d'une rencontre de coordination avec le président de l'APC de Sidi M'hamed (Alger), Lotfi Sellami et les associations de solidarité, Mme Hamlaoui a affirmé que le CRA compte également distribuer pas moins de 153.190 colis alimentaires au profit des familles démunies, relevant que cette opération a débuté depuis plus d'une semaine notamment dans les régions frontalières et dans le sud du pays.

Pour sa part, M. Sellami a indiqué que dix (10) restaurants de la Rahma remplissent toutes les conditions légales pour offrir les repas de l'Iftar à travers la commune de Sidi M'hamed durant le mois sacré, soit une moyenne de 1400 repas/jour, en sus de l'approbation de 875 demandes pour bénéficier des aides du mois de Ramadhan.  

                  Les services de l'Algérienne des autoroutes assurés 24/24h durant le mois de Ramadhan  

L'Algérienne des autoroutes (ADA) a annoncé, mardi dans un communiqué, la disponibilité de ses services sur l'ensemble des tronçons autoroutiers, avec le système de permanence 24 heures/24, durant le mois sacré de Ramadhan.

"L'ADA a le plaisir de porter à la connaissance des usagers des autoroutes, à l'occasion de l'approche du mois sacré de Ramadhan, que tous agents de ses patrouilles, tous ses services d'intervention et d'entretien, seront mobilisés sur l'ensemble des tronçons de l'autoroute, durant les jours du mois sacré.

 De même, l'établissement assurera la continuité de ses services avec le système de permanence 24/24h, en vue de les accompagner et assurer leur sécurité lors de leur déplacement, en collaboration et en coordination avec le reste des intervenants sur l'autoroute, ses partenaires, les services de la Gendarmerie nationale (GN) et de la Protection civile, lit-on dans le communiqué.

L'établissement a assuré également de "la continuité du travail des stations-services, dont l'exploitation est supervisée par son partenaire "Naftal", concernant ses services nécessaires, notamment l'approvisionnement continu en carburant".

L'ADA a, par ailleurs, attiré l'attention des usagers de l'autoroute, sur " le phénomène de la fatigue et de la somnolence à l'origine de graves accidents de la route", les exhortant à "éviter de conduire pendant de longues périodes lors du jeûne et de marquer des arrêts au niveau des stations-services ou d'aires de repos", conclut le communiqué.    

                         Alger: ouverture de 21 marchés de proximité à l'occasion du mois de Ramadhan   

Vingt et un (21) marchés de proximité seront ouverts aux niveaux des circonscriptions administratives de la wilaya d'Alger, et ce à l'occasion du mois de Ramadhan, a indiqué, mardi, un communiqué des services de la wilaya d'Alger.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre des efforts visant à permettre aux habitants d'Alger "d'acquérir les différents produits alimentaires et ménagers avant et durant le mois sacré", a précisé la même source.

Les services de wilaya ont veillé à ouvrir ses marchés dans les places publiques "au vu de la grande dynamique qui les caractérise, en sus de la disponibilité et la variété des produits exposés, rapprochant ainsi le consommateur du producteur et du grossiste", outre "les prix raisonnables et concurrentiels adaptés au pouvoir d'achat du citoyen".

Cette initiative tend à "réduire les charges financières sur les familles et à assurer un contrôle permanent, en veillant à fournir les meilleurs services aux consommateurs", conclut le communiqué.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.