
Le directeur sportif de l'ES Sahel (Ligue 1 tunisienne de football), Zied Jaziri, n'a pas tari d'éloges sur le milieu offensif algérien Kaddour Beldjilali, lui prédisant un avenir radieux, à l'occasion de sa première saison avec l'équipe de Sousse.
«Le jour où Kaddour Beldjilali atteindra la plénitude de ses moyens physiques et de ses sensations, il sera sans aucun doute l’attraction de ce championnat», a indiqué le responsable sahélien, cité lundi par le quotidien La Presse. Kaddour Beldjilali (26 ans) s'est engagé avec l'ESS durant l'intersaison pour un contrat de trois ans, en provenance de la JS Saoura (Ligue 1/Algérie).
Le joueur algérien a pris part dimanche, dans le onze de départ, au match disputé face CS Hammam-Lif (2-0), dans le cadre de la 5e journée de championnat. Un succès qui a permis aux joueurs de Faouzi Benzarti de prendre la tête du classement avec 10 points, mais avec un match en retard.
Beldjilali s'est illustré notamment en initiant l'action qui a abouti au second but marqué par Nidhal Saïd.
Son compatriote, l'attaquant Baghdad Bounedjah, a inscrit lors de ce match son deuxième but de la saison. L'ancien joueur de l'USM Harrach (Ligue 1/Algérie), avait terminé, lors de l'exercice précédent, meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations.
Djabou (Club africain): non aligné contre le CS Sfax
L'international algérien du Club Africain Abdelmoumen Djabou, retenu pour la première fois cette saison à l'occasion du match au sommet contre le CS Sfaxien, s'est contenté de suivre la rencontre à partir du banc de touche.
Le stratège algérien du club de la capitale, annoncé partant lors du mercato d'été, n'a même pas été incorporé en cours de jeu de cette rencontre soldée par un nul (1-1) sur le terrain du stade Taieb-Mhiri de Sfax, comptant pour la cinquième journée de l'épreuve. Djabou, qui entame sa troisième saison avec le Club africain, souhaitait changer d'air lors de l'intersaison. Il voulait profiter de ses belles prestations en coupe du monde au Brésil avec la sélection algérienne pour atterrir dans un club européen.
Son souhait n'a pas été exaucé, en raison notamment des exigences financières jugées exorbitantes, de la direction de la formation tunisoise. L'échec de son transfert en Europe l'a ainsi perturbé dans sa préparation de la nouvelle saison.
Même en sélection algérienne, il n'a pas été retenu dans la liste des 18 joueurs lors des deux premières rencontres des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2015) la semaine dernière contre l'Ethiopie et le Mali (victoires 2-1 et 1-0).
L'autre joueur algérien du Club africain, Hichem Belkaroui a été lui aussi absent lors du Clasico face au Club Sportif Sfaxien. L'ancien défenseur de l'USM El Harrach souffre d'une légère déchirure musculaire. Il devra ainsi se reposer pour une période de deux semaines avant de reprendre les entraînements, selon le site officiel du club.
Ghezzal (Parme) rejoue en Série A près de trois ans après
L'ex-international algérien, Abdelkader Ghezzal a rejoué en Série A de football un peu moins de trois ans après son dernier match dans l'élite italienne, qui remontait au 21 décembre 2011 avec Cesena. Ghezzal a été aligné d'entrée lors du match perdu à domicile par son équipe face à l'AC Milan (5-4), dimanche soir pour le compte de la 2e journée du championnat d'Italie.
Auteur d'une prestation correcte, l'attaquant algérien a été remplacé à la 65ème par Palladino, tandis que son compatriote et coéquipier en club, l'international Ishak Belfodil, lui aussi titulaire dans ce rendez-vous, a cédé sa place à Bidaoui à la 79ème. Ghezzal (30 ans) avait été engagé par Parme la saison dernière, mais il a été prêté à l'US Latina, pensionnaire de la Série B italienne, avant qu'il ne soit récupéré durant l'intersaison.
Il n'a plus été convoqué en sélection d'Algérie depuis 2011, alors qu'il faisait partie des cadres des Verts en compagnie de Antar Yahia, Karim Ziani, Karim Matmour et Nadir Belhadj. Ces derniers ne font plus partie eux aussi de l'effectif du ''Club Algérie''. Parme est 19ème et avant-dernier, ne totalisant aucun point après deux défaites en autant de matchs.