Sports

Tennis : Djokovic perd un set mais passe pour ses débuts à Indian Wells

Publié par DK NEWS le 10-03-2024, 16h38 | 3
|

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic, de retour au Masters 1000 d'Indian Wells (Californie, Etats-Unis) pour la première fois depuis 2019, s'est qualifié en trois sets pour son entrée en lice dans le tournoi. 

Exempté de premier tour, comme toutes les têtes de série, Novak Djokovic a fait ses débuts samedi au deuxième tour, pour une victoire pas si simple contre l'Australien Aleksandar Vukic (6-2, 5-7, 6-3).

Bien en jambe, Vukic (69e au classement) a souvent tenu l'échange face à son prestigieux adversaire, à l'intensité irrégulière. L'Australien a notamment remporté le deuxième set d'un superbe retour laser sur la ligne, spécialité habituelle de Djokovic. Le numéro 1 mondial serbe a su serrer le jeu au moment opportun pour s'éviter trop d'ennuis.    

                        Sabalenka sauve 4 balles de matches  et passe au 3e tour à Indian Wells 

La Bélarusse Aryna Sabalenka, N.2 mondiale de tennis, a sauvé quatre balles de match contre l'Américaine Peyton Stearns pour son entrée en lice au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells (Californie, Etats-Unis) samedi.

Sabalenka, vainqueure de l'Open d'Australie en janvier, est sortie vainqueure d'un combat de près de trois heures face à la N.64 mondiale (6-7, 6-2, 7-6). La Bélarusse âgée de 25 ans a sauvé quatre balles de match lorsque Stearns menait 5-4 dans la troisième manche et servait pour le gain de la partie.

Sabalenka a fini par arracher un tie-break où elle a elle-même eu besoin de quatre balles de match pour venir à bout de l'Américaine (8 points à 6). Elle affrontera la Britannique Emma Raducanu au troisième tour lundi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.