Sports

Football/ professionnalisme : Reprise des rencontres président FAF-présidents de clubs en octobre

Publié par DK News le 15-09-2014, 17h47 | 41
|

Les rencontres entre le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, et les présidents des clubs professionnels, portant sur l'application du professionnalisme, reprendront en octobre prochain, a appris l'APS lundi auprès d'une source proche du dossier.

La prochaine rencontre, dont la date n'a pas encore été fixée, sera une occasion pour les responsables des clubs d'évaluer le professionnalisme, cinq ans après son instauration, et les décisions qui devraient être prises pour son «application réelle», précise la même source.

«Pour le moment, nous ne pourrons pas parler du vrai professionnalisme tant que les mesures d'accompagnement décidées par l'Etat n'ont pas encore vu le jour sur le terrain. Je pense que nous allons passer une autre saison transitoire, en attendant de progresser dans ce sujet», a affirmé à l'APS le porte parole de l'ASO Chlef, Abdelkrim Medouar.

Lors d'une récente sortie devant le presse, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, avait indiqué que l'exercice footballistique 2014-2015 devrait permettre la mise en place du «vrai professionnalisme, notamment sur le plan organisationnel où beaucoup reste à faire».
Outre le dossier «brûlant» du professionnalisme, la prochaine rencontre entre les présidents des clubs et Mohamed Raouraoua, portera également sur le sujet de la violence dans les stades et la nécessité de mettre fin à ce fléau.

Une première réunion sur cette question s'est déroulée il y a quelques jours au siège de la FAF, mais sans pour autant en découler sur des décisions. Cette rencontre fait suite au décès tragique de l'attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé, atteint par un projectile lancé des tribunes à l'issue du match face à l'USM Alger (1-2), comptant pour la 2e journée du championnat.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.