Actualité

Ouverture des marchés de proximité à l’occasion du mois de ramadhan dans les wilayas du Sud

Publié par DK NEWS le 11-03-2024, 15h55 | 6
|

Des marchés de proximité d’approvisionnement  en divers produits alimentaires ont été ouverts à,travers les wilayas du  sud du pays à l’occasion du mois de ramadhan à la satisfaction des  populations locales, a-t-on appris dimanche des services locaux des  wilayas. L’on relève, à ce titre, l’ouverture début du mois de mars courant au  niveau de la maison d’artisanat et des métiers d’Ouargla, d’un espace  commercial de proximité de vente de denrées alimentaires, légumes et fruits  pour rapprocher les points d’approvisionnement en denrées alimentaires des  citoyens.

 Monté avec le concours de la direction du commerce et de la promotion  des exportations, de l’union générale des commerçants et artisans algériens  (UGCAA), de la chambre du commerce et de l’industrie CCI-El-Wahat et des  associations, cette manifestation propose, à des prix raisonnables, une  gamme de produits de large consommation, des légumes et fruits et des  viandes rouges et blanches.

Outre l’ouverture également de deux espaces commerciaux similaires au  niveau des cités ‘’En-Nasr’’ et au vieux marché ‘’Souk Essebt’’ d’Ouargla,  les services de la wilaya  ont procédé incessamment à l’ouverture de deux  autres marchés de proximité au niveau des communes de N’goussa et  Ain-El-Beida, banlieues d’Ouargla.

A Ghardaïa, sept marchés de proximité ont été ouverts dans la wilaya à  l’initiative de différents services en collaboration avec l’antenne locale  de l’union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) .

Ces espaces commerciaux seront approvisionnés quotidiennement des  produits de large consommation au long du mois de Ramadhan, a indiqué le  wali Abdellah Abinouar à l’ouverture du marché de proximité du chef lieu de  wilaya , situé au quartier Bouhraoua . D’autres marchés de proximité également sont ouverts au niveau des  agglomérations urbaines à l’exemple de Metlili, Guerrara, Berriane ,  Zelfana , Mansoura et Daya Ben Dahoua .

Il s’agit aussi de lancement de caravanes commerciale en direction des  zones enclavées pour permettre aux habitants de s’approvisionner en  produits alimentaires de large consommation et à des prix raisonnables, a  fait savoir le même responsable. Dans la wilaya d’El Oued , une quinzaine de marchés de proximité ont  été ouverts au niveau des régions de dix daïras de la wilaya, notamment  celles éloignées des marchés quotidiens et hebdomadaires .

Ces opérations interviennent en application des directives des  pouvoirs publics portant ouverture des espaces commerciaux de vente des  produits alimentaires de large consommation, des fruits et légumes , à la  satisfaction des citoyens qui se sont, pour leur part, félicités de  pareilles actions mettant à leur disposition des produits quantitatifs et  qualitatifs à des prix abordables.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.