Hi-Tech

Cryptomonnaie : Ether amorce son propre décollage

Publié par DK NEWS le 12-03-2024, 15h10 | 1
|

Si le bitcoin a capté l'essentiel de la lumière ces dernières semaines, avec un record à la clef, une autre cryptomonnaie majeure, l'Ether, connaît, elle aussi, une ascension fulgurante et dispose de quelques atouts propres pour aller encore plus haut.

Lancé en 2015, l'Ether ou Ethereum est désormais, de très loin, la deuxième devise numérique en valeur totale, estimée désormais à plus de 460 milliards de dollars. Au même titre que d'autres comme le Solana ou le Dogecoin, il a profité de l'autorisation, aux Etats-Unis, d'un nouveau produit de placement en bitcoin, l'ETF, mi-janvier, explique James Butterfill, de la société d'investissement CoinShares. Ces ETF permettent aux investisseurs de profiter des variations du bitcoin sans en acheter directement et leur offre la capacité de se désengager à tout moment.

Leur lancement a entraîné un afflux d'argent frais qui a permis au bitcoin d'établir vendredi un nouveau record, à 70.085 dollars l'unité. Mais dans le même temps, l'Ether a fait mieux que son grand frère, bondissant de près de 72% depuis le début de l'année contre seulement 61% pour le bitcoin.

Cette surperformance tient en bonne partie "aux anticipations qu'un ETF Ethereum puisse être approuvé aux Etats-Unis", selon Dessislava Aubert, du cabinet d'analyse Kaiko.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.