Culture

Audiovisuel : Les chaines de télévision sont appelées au respect des dispositions légales et règlementaires relatives à la publicité (ANIRA)

Publié par DK NEWS le 16-03-2024, 15h02 | 5
|

L'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA), a appelé, jeudi dans un communiqué, les chaines de télévision à respecter les dispositions légales et règlementaires relatives à la publicité audiovisuelle et ce, suite aux "coupures publicitaires prolongées" auxquelles se livrent certaines chaines.   

L'ANIRA "a enregistré lors de son suivi des programmes des médias audiovisuels durant les trois premiers jours du mois de Ramadhan, des coupures publicitaires prolongées auxquelles se livrent certaines chaines, ce qui porte préjudice à l'intérêt du téléspectateur, et constitue un dépassement du temps consacré à la diffusion des spots publicitaires", a précisé la même source.

Ainsi, l'ANIRA a insisté sur "le respect des dispositions légales et règlementaires relatives à la publicité audiovisuelle, notamment l'article 69 et l'article 74 du décret exécutif 16-222 du 11 août 2016, portant cahier des charges générales, fixant les règles imposables à tout service de diffusion télévisuelle ou de diffusion sonore, en attendant l'adoption de la loi relative à la publicité". L'Autorité a rappelé tous les médias audiovisuels de "la nécessité de se soumettre à l'ensemble des règles légales et de respecter les téléspectateur et les spécificités de la famille algérienne". 

                                        Le ministère de la Communication convoque le directeur du groupe Echorouk pour s'expliquer sur des séquences du feuilleton "El Berani" 

Le ministère de la Communication a convoqué le directeur général du groupe Echorouk pour s'expliquer au sujet de certaines séquences du feuilleton "El Berani" diffusé sur Echorouk TV, indique jeudi un communiqué du ministère.

 "Suite à l’installation, le 20 février 2024, par le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, de la commission de veille chargé du suivi des programmes diffusés par les chaînes télévisées durant le mois sacré, et suite au rappel de l'Autorité nationale indépendante de régulation de l'audiovisuel (ANIRA), le 3 mars 2024, quant à l’impératif aux chaînes télévisées de respecter les spécificités et la sacralité du mois de ramadhan, la commission de veille chargé du suivi des programmes a fait quelques remarques sur certaines séquences du feuilleton +El Berani+ diffusé sur Echorouk TV", précise la même source. Ainsi, "une convocation a été adressée au directeur général du groupe Echorouk pour fournir des explications à ce sujet", ajoute le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.