Société

Journée nationale des personnes aux besoins spécifiques : Le groupe Sonelgaz honore ses travailleurs

Publié par DK NEWS le 16-03-2024, 17h14 | 12
|

Le groupe Sonelgaz a organisé une cérémonie en  l’honneur de ses travailleurs aux besoins spécifiques, à l’occasion de la  célébration de leur journée nationale, qui coïncide avec le 14 mars de  chaque année.

Cette cérémonie s’est déroulée jeudi, en présence du ministre de l’Energie  et des Mines, Mohamed Arkab, du ministre du Travail, de l’Emploi et de la  Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, du PDG de Sonelgaz, Mourad Adjal, du  Secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des  industries électriques et gazières, et du représentant du Secrétaire  général de l’Union générale des Travailleurs algériens (UGTA).

Dans son allocution à cette occasion, M. Arkab a salué les activités  sociales du groupe Sonelgaz, notamment celles à caractère humanitaire,  assurant du soutien de son secteur à toutes les actions en mesure d’assurer  l’insertion des personnes aux besoins spécifiques.

«Nous réitérons notre engagement ferme à soutenir les droits des personnes  aux besoins spécifiques et à renforcer le principe de l’égalité, de  l’équité des chances et de l’intégration sociale correcte de cette  catégorie», a-t-il ajouté.

Il a dans ce sillage mis en avant «les décisions du président de la  République, M. Abdelmadjid Tebboune, versées dans le soutien et le  renforcement des mécanismes de la solidarité nationale» pour une meilleure  prise en charge de cette catégorie notamment dans l’éducation, la formation  professionnelle et l’insertion professionnelle. De son côté, M. Bentaleb a mis en avant l’importance de l’insertion des  personnes aux besoins spécifiques en milieu professionnel, affirmant que  cette catégorie n’a cessé de faire valoir ses compétences dans plusieurs  spécialités.

Le PDG de Sonelgaz a assuré, à son tour, que le groupe poursuivait les  efforts de développement des compétences de ses travailleurs parmi les  personnes aux besoins spécifiques en les intégrant dans «des postes adaptés  à leurs compétences et expériences dans différents métiers et spécialités  et en leur fournissant les services nécessaires». Rappelant que le groupe Sonelgaz est une société pilote dans l’insertion  professionnelle des personnes aux besoins spécifiques, M. Adjal a indiqué  que le groupe comptait actuellement parmi son effectif, 45 cadres aux  besoins spécifiques dont 8 femmes, 67 travailleurs de la même catégorie  dans les métiers spécialisés et 153 autres dans des métiers opérationnels. Lors de cette cérémonie, des aides financières ont été distribuées aux  travailleurs du groupe parmi les personnes aux besoins spécifiques ainsi  que des appareils auditifs, des chaises roulantes et des tricycles. Cette initiative a été organisée par le groupe Sonelgaz à travers le Fonds  des œuvres sociales et culturelles des travailleurs des industries  électrique et gazière (Fosc) et la mutuelle générale des travailleurs des  industries de l’électricité et de gaz.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.