Actualité

Conseil supérieur de la jeunesse : Le volontariat de la jeunesse, une valeur précieuse prenant toute sa signification durant le Ramadhan

Publié par DK NEWS le 18-03-2024, 15h02 | 4
|

Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a affirmé dimanche à Oum El Bouaghi que "le volontariat de la jeunesse algérienne représente une valeur précieuse qui prend toute sa signification durant le mois de Ramadhan".

M. Hidaoui a souligné, dans une déclaration à la presse, en marge d’une rencontre avec les membres du CSJ au niveau local et les délégués des communes, organisée au Centre culturel islamique Messaoudi-Abbas, que sa venue à Oum El Bouaghi s’inscrivait dans le cadre du suivi de l’initiative "Bravo aux jeunes", lancée par le CSJ pour "encourager et soutenir les initiatives solidaires portées par un grand nombre de jeunes pour prendre soin des catégories sociales qui n’ont ni le temps ni la chance de se trouver à la table de l’Iftar pendant le Ramadhan".

Il a salué, dans ce contexte, "les jeunes algériens qui se rendent par centaines, voire par milliers, dans les rues, partout en Algérie, pour fournir une aide et remettre des repas de l’Iftar à des démunis ou à des gens de passage". M. Hidaoui a indiqué que le CSJ "a voulu célébrer ces valeurs, à sa manière, à travers le déploiement de membres du Conseil dans toutes les wilayas du pays pour soutenir ces initiatives de jeunesse".

Il a également souligné que la phrase "Bravo aux jeunes" doit sonner comme "un remerciement, et une fierté devant ces jeunes qui consacrent un mois entier à apporter une aide précieuse et à répandre l’entraide dans toute l’Algérie". S’agissant de sa rencontre avec les membres du CSJ et les délégués communaux, M. Hidaoui a souligné qu’il s’agit d’une "occasion de débattre de différentes questions relatives à la jeunesse, d’échanger des idées et de travailler à porter ces initiatives de jeunesse jusque dans les zones éloignées du pays". Le président du CSJ devait poursuivre sa visite dans la wilaya d’Oum El Bouaghi en s’enquérant de l’initiative "Bravo aux jeunes" et en visitant des centres d’Iftar (Meïdat Ramadhan) auxquels participent des jeunes, avant de partager, à leurs côtés, un repas de rupture du jeûne.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.