Société

Conseil supérieur de la jeunesse : L’initiative "Bravo aux jeunes" vise à ancrer les valeurs de solidarité et en faire une culture chez les jeunes (Hidaoui)

Publié par DK NEWS le 19-03-2024, 14h31 | 4
|

Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a affirmé lundi à Khenchela que l’initiative "Bravo aux jeunes" lancée par le CSJ durant le mois de Ramadhan vise à "ancrer les valeurs de solidarité et en faire une culture chez les jeunes".

Dans une déclaration à la presse au terme de sa rencontre avec les représentants locaux du CSJ et délégués des communes, M. Hidaoui a indiqué être venu pour soutenir cette initiative qui encourage les actions bénévoles impliquant les jeunes durant le mois sacré du Ramadhan et révèle le sens de bénévolat et de solidarité chez cette catégorie.

L’intervenant a salué les initiatives conduites par les jeunes des diverses wilayas dont Khenchela, affirmant que le CSJ salue aussi le grand travail réalisé par les délégués communaux et les jeunes des associations durant ce mois sacré, témoignant ainsi de l’esprit de solidarité et d’entraide.

Hidaoui a estimé que la rencontre avec les représentants locaux du CSJ a été "fructueuse en permettant de tracer un calendrier de rencontres à concrétiser dès samedi prochain", indiquant que les représentants et délégués du CSJ ouvriront des espaces de débats avec les jeunes de la wilaya pour évoquer toutes les préoccupations de cette catégorie.

Il a également indiqué que sa tournée dans les wilayas vise à "rencontrer le plus grand nombre de jeunes, consolider la démocratie participative et pénétrer les milieux des jeunes dans les wilayas, les villages et dechras".

Après avoir rencontré les jeunes du village Ouled Azzedine dans la commune d’El Mehmel, Hidaoui a affirmé que le CSJ tient à accompagner les transformations en cours à Khenchela à laquelle le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a accordé un programme complémentaire de développement qui aura un impact positif pour la population et les jeunes.

Il a ainsi invité les jeunes à apporter des propositions de solutions aux préoccupations de jeunes au travers de forums et rencontres multiples de sorte à constituer un plus pour le CSJ.

Le président du CSJ visitera les restaurants pour voyageurs et démunis ouverts dans le cadre de l’initiative "Bravo aux jeunes"  à N’sigha et Khenchela et rompra le jeunes avec les étudiants de la cité universitaire 19 mai d’El Hamma.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.