Monde

Nigeria : 87 personnes enlevées dans le nord-ouest de l'Etat de Kaduna

Publié par DK NEWS le 20-03-2024, 14h30 | 6
|

Des individus armés ont enlevé quatre-vingt-sept (87) personnes lors d'une nouvelle attaque dans l'Etat de Kaduna, au nord-ouest du Nigeria, ont rapporté mardi des médias locaux, citant des témoins oculaires.   

"L'attaque a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier de Tantau de l'administration locale de Kajuru, dans l'Etat de Kaduna", a témoigné Isah Musa, commerçant, âgé de 58 ans. "Des individus armés ont tiré des coups de feu en l’air, jusqu'au début de la journée de lundi, pour semer la terreur parmi les habitants.

Après leur départ, nous avons découvert que quelque 87 personnes manquaient à l'appel", a-t-il ajouté. Ishiyaku Bala, membre du Forum de la jeunesse de Kajuru, a déclaré, de son côté, que "les bandits avaient également pillé des magasins locaux avant de s'enfuir avec les victimes", reprochant "aux services de sécurité de ne pas avoir réagi à temps pour sécuriser la zone et protéger la population face à ces attaques criminelles".

Cet incident est l'un des nombreux enlèvements perpétrés par des groupes armés et terroristes au Nigeria et intervient deux semaines seulement après un autre enlèvement de masse dans la région.

Le 7 mars, une école publique de l'administration locale de Chikun, dans l'Etat de Kaduna, a vu l'enlèvement de 287 élèves, du directeur de l'établissement scolaire et de quelques membres du personnel. Les ravisseurs ont exigé des rançons pour libérer les élèves, selon les responsables de l'école.

Samedi, le président du Nigeria, Bola Tinubu, a mis en garde contre tout paiement de rançons à des bandits, des terroristes ou des groupes armés pour la libération des personnes enlevées.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.