Actualité

Communication : Les centres de presse des stades seront baptisés des noms de journalistes sportifs à partir du 3 mai prochain (Laagab)

Publié par DK NEWS le 22-03-2024, 15h33 | 2
|

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a annoncé, jeudi à Alger, que les centres de presse au niveau des stades seront baptisés des noms de journalistes sportifs, et ce à partir du 3 mai prochain, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.   

Dans un exposé présenté devant la commission de la jeunesse, des sports et des activités associatives de l'Assemblée populaire nationale (APN), le ministre a précisé qu'"en application des mesures décidées par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en faveur de la presse nationale, les centres de presse au niveau des stades seront baptisés des noms de journalistes sportifs à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année".

Mettant en exergue "l'intérêt" accru des médias algériens pour la couverture des évènements sportifs attirant les jeunes qui représentent 70% de la société", le ministre a souligné la nécessité de porter "une attention particulière aux médias sportifs". M. Laagab a rappelé que le système médiatique national compte près de 600 organes de presse dont la majorité est dotée de services de rédaction sportive, ainsi que 22 journaux sportifs, 8 sites électroniques et une chaine télévisée privée, faisant savoir que le club de l'Entente Sportive Setifienne (ESS) avait introduit une demande de création de sa chaîne télévisée privée, en sus de l'organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA).

Il a indiqué à cette occasion que le ministère de la Communication veillait à "la promotion de la performance des médias sportifs", rappelant la session de formation organisée au niveau du ministère en faveur de 50 journalistes sportifs et présentateurs d'informations et de programmes télévisées relevant de chaînes publiques et privées.

 "La loi sur l'information prévoit un article clair sur l'obligation de la formation pour les institutions médiatiques qui sont tenues de consacrer un budget à cet effet", a fait savoir le ministre. Le ministre a également rappelé les conclusions issues de la rencontre nationale sur l'information sportive, sous le thème : "Droit à l'information sportive et responsabilité journalistique", notamment les recommandations formulées pour promouvoir la presse sportive à davantage de professionnalisme.


|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.