Culture

Médéa : Elaboration d'un programme d’animation culturel spécial vacances scolaires (Direction)

Publié par DK NEWS le 24-03-2024, 15h24 | 3
|

Un programme d’animation spécial a été élaboré par la direction de la culture et des arts de Médéa au profit des enfants à l’occasion des vacances scolaires du printemps, comprenant une panoplie d’activités et de divertissement, a-t-on appris samedi auprès de cette direction.

Au menu de ce programme d’animation initié conjointement avec la maison de la culture Hassan-el-Hassani de Médéa, figure d’abord la manifestation "cinéma pour enfant" qui a débuté samedi, et propose aux enfants des séances de projection de films d’animation sur écran géant, a-t-on fait savoir.

Des séances quotidiennes sont programmées à partir du début de l’après midi à la salle de spectacle de la maison de la culture de Médéa qui accueille également l’autre manifestation culturelle mise sur pied dans le cadre de ce programme d’animation spécial enfant, en l’occurrence "les journées du théâtre des jeunes pousses" prévues du 24 au 28 mars courant, avec à l’affiche des pièces de théâtre et des spectacles d’animation comiques.

Il est également proposé aux enfants de découvrir le théâtre et le jeu de rôle à la faveur des journées du théâtre de rue, dont le coup d’envoi a été donné samedi, à partir de la cité Ain-Djerda, commune de Draa-Smar, périphérie ouest de Médéa, et devront se poursuivre jusqu’au 4 avril prochain, a-t-on précisé de même source.

Des pièces de théâtre et des spectacles pour enfants seront joués en plein air, dans des places publiques de onze localités, à savoir Médéa, Tamesguida et Hannacha, pour la région centre, Derrag et Bouaiche, la partie sud de la wilaya, mais aussi au niveau de l’agglomération urbaine secondaire de Gouia, commune de Zoubiria, Ouled-Deid et Saneg, est et sud-ouest, et enfin les commune de Maghraoua et Mezghena, au nord-est, a-t-on indiqué.

il s'agit de faire profiter les enfants issus des communes rurales des joies que procure ce genre d’évènement et leur donner l’occasion de se divertir et de vivre de beaux moments en communion avec d’autres enfants de leur âge, a-t-on conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.