Sports

Ligue 1 Mobilis (21e journée) : Le MC El Bayadh frappe fort, le MCO neutralise l'USMK

Publié par Yanis F le 24-03-2024, 15h53 | 605
|

Le MC El Bayadh a enregistré une large victoire à l'extérieur devant la formation local Oued souf sur le score de (4-5), mi-temps (1-5), en match comptant pour la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, disputé samedi à oued souf .

Les visiteurs ont ouvert le score dès la 1er minute de jeu par l'attaquant des bleus et Blanc Amaouche l'équipe visiteuse a aggravé la marque par messaoud 22, avant que les locaux ne réagissent aussitôt en inscrivant deux autres buts buts en 1re période par belmiloud (23e) et le même joueur Amaouche, sur le score de 5buts a zero au faveurs des visiteurs que l'arbitre de la rencontre a envoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

Apresla pause citron les locaux revenir au score a remonter la pente ont marquer quayre but mais ils arrivent pas a égalisé sur le score de 5 buts a quayre que larbitre de la rencontre a sifflé la fin de la partie aux faveurs drs visiteurs, la formation d'El Bayadh a grimpé a la 7 place aux classement général ).

Par ailleurs la rencontre entre Khenchela et les Hamraoua c'est soldé par un score vierge de zero partout , un score qui n’arrange pas trop les affaires des locaux qui perdent du terrain dans la course à une place sur le podium. Les Oranais, eux, ont fait une belle affaire, puisqu’ils confortent leur place au classement en attendant de continuer sur cette lancée pour pouvoir rester en ligue une et aller plus loin possible en coupe d'Algérie et espère joué une compétition africaine la saison prochaine.

Par ailleurs, la 21e journée se poursuit aujourd’hui avec deux matchs très intéressants.

Le premier mettra aux prises entre a JS Kabylie, soit deux formations qui jouent pour une place sur le podium et participer a une compétition intercontinental pour la saison prochaine et qui sont donc tous deux dans une situation difficile.

L’autre rencontre opposera aujourd'hui le leader le Mouloudia d'Alger qui c'est déplacé au sud pour découdre la JS Saoura le revenons Belaili est ses coéquipiers tenteront de revenir avec un résultat probant face à une équipe qui joué elle aussi pour le maintien en ligue 1 mobilis ca sera une rencontre tres difficile pour les poulains du technicien francais Baumelle.

Yanis F.   

 

Résultats partiels et classement 
Résultats partiels et classement provisoire de la Ligue 1 Mobilis de football, à l'issue des matchs de samedi, pour le compte de la 21e journée, devant se poursuivre dimanche et lundi : 
Samedi, 23 mars : 

USM Khenchela - MC Oran 0-0 
US Souf - MC El Bayadh 4-5 
Dimanche, 24 mars : 
NC Magra - CS Constantine (15h30) 
ES Sétif - ASO Chlef (22h00) 
USM Alger - US Biskra (22h00) 
JS Kabylie - CR Belouizdad (22h00) 
Lundi, 25 mars (15h30) : 
Paradou AC - ES Ben Aknoun 
JS Saoura - MC Alger 
Classement : Pts J 
1). MC Alger 46 20 
2). CS Constantine 34 20 
3). ES Sétif 33 20 
4). CR Belouizdad 32 18
--).USM Alger 32 19 
6). Paradou AC 31 19 
7). US Biskra 28 20 
--). USM Khenchela 28 20 
--). MC El Bayadh 28 21 
10). JS Kabylie 27 19 
--). JS Saoura 27 20 
12). ASO Chlef 23 20 
13). NC Magra 22 20 
14). ES B. Aknoun 19 20 
--). MC Oran 19 21 
16). US Souf 7 21.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.