Sports

Ligue 2 (Gr. Centre-ouest) GC Mascara : L'accession s'éloigne, la tête déjà dans la saison du centenaire du club

Publié par DK NEWS le 26-03-2024, 16h35 | 37
|

Le GC Mascara devra encore patienter pour faire son retour parmi l'élite algérienne de football, un palier où il n’a plus évolué depuis la saison 2004-2005 et où il compte un titre de champion gagné en 1984.

Le "Ghali" a pratiquement mis une croix sur l'accession en Ligue 1 cette saison, après avoir vendangé ses dernières chances dans la course après sa défaite, le week-end dernier, sur le terrain de l’ASM Oran (2-0) pour le compte de la 20e journée de la Ligue 2 (Gr. Centre-ouest).

Cette défaite, durement ressentie dans les milieux du club, a incité sa direction à songer déjà à la saison prochaine, avec l’espoir de réessayer une nouvelle tentative qu’elle espère être la bonne, d’autant que l’exercice à venir coïncidera avec le centenaire du club phare de la ville de l’Emir Abdelkader, fondé en 1925.

Troisièmes au classement du groupe Centre-ouest avec 36 points, les Vert et Blanc sont désormais distancés de 11 unités par le leader du groupe, l’ES Mostaganem, qui en compte 47, sachant que seul le premier accède dans la cour des grands en fin d’exercice. Malgré cette déception, le président du GCM, Rachid Ait Idir, s’est dit satisfait du parcours réalisé par son équipe jusque-là, lui qui avait pris en mains ses destinées peu avant le début de cet exercice, au moment où elle accusait un grand retard en matière de préparation d'intersaison. Il a rappelé, à ce propos, que le "Ghali" avait évité de justesse la relégation au cours de l’exercice passé, durant lequel il avait connu énormément de problèmes, ayant failli l’envoyer au troisième palier.

"Nous continuons à jouer à fond, tout en respectant l’éthique sportive. L’équipe n’a pas préparé cette saison dans les meilleures conditions possibles, et le fait de se retrouver en haut du tableau est déjà une source de satisfaction pour nous", se félicite le premier responsable de la formation de l’Ouest du pays.

Ce dernier a reconnu, néanmoins, qu’il avait cru à l’accession, en ne lésinant pas sur les moyens pour renforcer son effectif lors du mercato hivernal en engageant cinq nouveaux joueurs, devenus tous des titulaires au sein du onze de l’entraineur Mohamed Benchouia.

Ce dernier avait succédé, au cours des premières journées du championnat, à Mohamed Yesaad, parvenant à redresser la barre après un début de parcours laborieux, mais il n'est pas allé au bout du rêve de la galerie du club.

 

La 22ème journée reportéeau 14 avril (LNFA)

 

La 22ème journée du championnat de Ligue 2, programmée initialement le 7 avril, a été décalée au 14 avril prochain, a indiqué la Ligue nationale de football amateur (LNFA) mardi.

Quant à la 21ème journée, elle se déroulera à ses dates initiales (samedi 30 mars, mercredi 3 avril et dimanche 14 avril 2024), précise l'instance chargée de la gestion de la compétition sur son site officiel.

D'autre part, le match en retard de la mise à jour de la 20e journée, USM Annaba - O. Magrane aura lieu le mardi 2 avril à 15h00. D'autre part, trois rencontres de la 21e journée ont été décalées aux 3 et 14 avril prochain.

Le match MO Constantine- Olympique Akbou se jouera le 3 avril à 15h00 tout comme la rencontre NA Hussein-dey- ES Mostaganem comptant pour la mise à jour de la 21e journée du groupe Centre-Ouest.

Enfin, la rencontre JS Bordj Menael-USM Annaba est programmée le dimanche 14 avril à 15h00.

Pour rappel, l'Olympique Akbou (51 pts) et l'ES Mostaganem (47 pts) trônent respectivement en tête des groupes Centre-Est et Centre-Ouest de Ligue 2.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.