L’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) a affrété un navire pour assurer un programme de voyage spécial ramadhan proposé aux membres de la communauté nationale établie en Europe, a indiqué mardi à Alger, son Directeur général, Abdelhakim Bouzaher.
Le navire affrété, à partir du 24 mars courant, pour une durée d’un mois, assurera le transport d’un maximum de voyageurs pour passer la deuxième quinzaine du mois de ramadhan et la fête de l’Aid, a précisé le responsable dans une conférence de presse tenue au siège de l’ENTMV relevant que des réductions de 50% sur les billets sont appliquées au profit des membres de la communauté nationale à l’étranger depuis le début du mois sacré et devront s’étaler jusqu’à dix (10) jours après le fête de l’Aïd El F’itr (du 11 mars au 24 avril 2024). Dans les détails, M. Bouzaher a indiqué que ce programme représente 87 traversées, soit 16 de plus par rapport au programme établi en décembre, avec des capacités offertes de l’ordre de 134.800 voyageurs et 38.250 véhicules.
Abordant les mesures prises pour améliorer les prestations des services de l’entreprise, le directeur général a assuré de «l’écho très favorable» que connaissent les deux agences pilotes de vente de billets, lancées à Oran et Alger, dédiées aux familles.
Il a également affirmé que la vente en ligne des billets avec paiement par cartes bancaires dont Eddahabia, lancée depuis trois jours, connaît «un engouement remarquable» auprès des voyageurs. Pour la vente en ligne des billets au profit des membres de la communauté nationale établie en Europe, M. Bouzaher a indiqué que l’opération se passe dans «les meilleures conditions», mettant en avant des «pics de transactions», enregistrés le 2 février dernier avec 5618 transactions, et le 18 mars courant avec 1839 transactions.
Dans le volet des préparatifs de la saison estivale, M. Bouzaher a fait savoir qu’en plus de la flotte de l’entreprise, un autre navire affrété a été mis en service depuis le début du mois de février courant avec une capacité dépassant les 1600 passagers et plus de 450 véhicules.
Pour la saison estivale, du mois de juin à septembre, l’ENTMV a programmé vers Alicante en Espagne 126 traversées depuis les villes d’Alger et Oran. Aussi 26 traversées vers Barcelone sont également retenues depuis Oran et Alger. Pour la ligne Alger-Marseille (France), la compagnie nationale propose 171 traversées entre juin et septembre. Pour la ligne Skikda- Gênes (Italie), 16 traversées sont programmées a indiqué M. Bouzaher, affirmant que cette ligne était «très sollicitée».