Sports

FIFA Series-2024 (Algérie - Afrique du Sud 3-3) : L'Algérie arrache le match nul sur le fil face à l'Afrique du Sud grâce à Benzia

Publié par Yanis F le 27-03-2024, 16h13 | 1860
|

Après le succès réalisé vendredi dernier face à la Bolivie (3-2), l’EN a fait match nul mardi soir face à l’Afrique du Sud (3-3)  à l'occasion de sa deuxième rencontre  et dernière journée du tournoi Fifa Series 2024.  

Après l'ouverture du score de Benzia (22’), les Sud-Africains ont répondu dans le temps traditionnel de la première période  avec un doublé de Zwane (34’) et (45’+5). Apres la pause citron les coéquipiers de Houssem Aouar sont rentrer sur le terrain dans le match a la 53' Brahimi a remis les pendules à l’heure en faveur des . Mais Rayners (66’) a redonné l’avantage aux Bafana Bafana . Benzia égalise sur une reprise de voler  à la 72’. Sur un enchaînement magnifique dans la surface de réparation des sud africain, il a permis à l'équipe nationale d’arracher le nul de ce tournoi série fifa 2024. Les poulains de Vladimir Petkovic

Sur le point de concéder une défaite surprise contre le Bafana Bafana  , l'Algérie a évité le pire grâce à Benzia , auteur d'un doublé dont le but de l'égalisation à la 72' de jeux au stade Nelson Mandela de Baraki (3-3).

L'Algérie a du mental. Ce n'est absolument pas parfait, loin de là, sur le plan du jeu, mais la troupe de Vladimir Petkovic  a montré mardi soir devant son public  qu'elle avait de la ressource et quelques belles solutions sur le banc. Malmenée par les protéger e Hugo Brosse solide, avec un plan de jeu restrictif et précis, l'Algérie s'est accrochée.

Elle a dominé en première période, sans se créer beaucoup d'occasions, à l'exception de deux actions résultant d'une récupération haute de Ramiz Zerrouki (incursion de Yacine Brahimi dans la surface, 21e ; tir de Bounedjah  , 34e). Et le Bafana Bafana  a frappé juste avant la pause, après une transmission dun tire croiser de Zwane  (45e+3).

Le timing, la précision du pied droit, la zone trouvée entre Zeghba et sa défense centrale... la passe décisive de l'attaquant Sandews  est remarquable. Les coéquipiers de Zwane ont entamé le second acte en confiance, et ils n'ont pas été loin de doubler la mise via les coéquipiers de Woliams . L'Algérie, requinquée par l'entrée de  Bekrar et Hadj Moussa , à la place du vétéran Bounedjah , était plus tranchante aussi, le match s'emballait et Benzia égalisait (72e).

Pour le reste de la rencontre les Fennecs ont faillit d'ajouter dautre buts c'est pas la précipitation des attaquants et manque d'expérience des protège de Petkovic ,l'équipe nationale d'Algérie vient d'enchaîner  son deuxième match sous la houlette du technicien Bosniaque Vladimir Petkovic une victoireface a la Bolivie sur le score de (3- 2) et un match nul face a l'Afrique du Sud (3-3) mardi au stade de Nelson Mandela .

Par ailleurs les Fennecs vont accueillir le mois de juin prochain au stadd Nelson Mandela dans le groupe G la Guinée pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger).

Temps frais et pluvieux.

Pelouse en bon état.

Affluence nombreuse.

Trio d’arbitrage Tunisien : Amir Loucif, assisté de Mm. Aymen Ismaïl, Fouzi Djeridi.

Le quatrième arbitre étant l'Algérien Lahlou Ben Braham.

Buts : Benzia (21e, 70e), Brahimi (52e) pour l'Algérie.

Zwane (33e, 45e+5), Rayners (65e) pour l'Afrique du Sud.

Avertissements : Aouar (31e) Algérie.

Kekana (39e), Margeman (83e) Afrique du Sud.

Composition des équipes :

Algérie : Zeghba, Guitoun, Aït Nouri, Mandi, Madani, Aouar (Hadjam, 74e), Bentaleb (Zerrouki, 46e), Benzia (Hadj Moussa, 74e), Brahimi (C) (Benrahma, 67e), Amoura (Kendouci, 46e), Bounedjah (Bakrar, 58e).

Entr. : Vladimir Petkovic.

Afrique du Sud : Williams (C), Kekana, Modiba, Mobbie, Xulu, Mokoena, Monare (Margeman, 63e), Zwane (Mosele, 73e), Appollis (Mokwana, 63e), Mayambela (Morena, 73e), Rayners (Mayo, 78e).

Entr. : Hugo Broos.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.