Sports

Tennis : Novak Djokovic se sépare de son entraîneur Goran Ivanisevic

Publié par DK NEWS le 27-03-2024, 16h20 | 5
|

Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial du classement ATP, a annoncé mercredi la fin de sa collaboration, débutée en 2018, avec son entraîneur croate Goran Ivanisevic.

"Goran et moi avons décidé d'arrêter de travailler ensemble il y a quelques jours", a posté le "Djoker" sur son compte Instagram.

"Notre entente sur le court a connu des hauts et des bas, mais notre amitié a toujours été solide comme le roc", explique le joueur de 36 ans dans ce message.

Le vainqueur de Wimbledon en 2001, ancien très grand serveur, avait intégré son encadrement en 2018.

Le Serbe, qui était encore coaché par le Slovène Marian Vajda, son entraîneur de longue date, jusqu'au début de 2022, a notamment décroché douze titres du Grand Chelem depuis.

"En fait, nous n'avons pas seulement apporté le service, mais aussi beaucoup de rires, de plaisir, de classements n 1 en fin d'année, de records à battre et 12 autres Grands Chelems (et quelques finales) au compteur depuis lors", a-t-il souligné au sujet de sa collaboration avec Ivanisevic.

Ce dernier a réagi sur Instagram en partageant une photo publiée en 'story' par Novak Djokovic, où le Serbe le remercie "pour tout".

A ses côtés, "Djoko" est devenu le recordman de victoires dans les tournois du Grand Chelem (24), les Masters 1000 (40) et le Masters de fin d'année (7).

Ivanisevic a aussi vécu l'épisode de l'expulsion de son joueur d'Australie en janvier 2022 en raison de sa non-vaccination contre le Covid.

Le tennisman serbe a connu un début de saison médiocre en 2024 par rapport à ses standards élevés, perdant en demi-finale de l'Open d'Australie face au futur vainqueur, l'Italien Jannik Sinner.

Il s'est ensuite incliné au troisième tour à Indian Wells face à un autre joueur italien, Luca Nardi, ce qui l'a amené à se retirer du Masters 1000 de Miami, pour se ménager.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.