Régions

Biskra : Le jardin du 1er-Novembre 1954 rouvert au public après réhabilitation et réaménagement

Publié par DK NEWS le 31-03-2024, 16h51 | 11
|

Le jardin du 1er-Novembre 1954, situé au cœur de la ville de Biskra, a été inauguré dans la soirée de vendredi après une  opération de réhabilitation et de réaménagement. Le wali de Biskra, Lakhdar Sedas, accompagné de plusieurs responsables  locaux et d’acteurs de la société civile, a présidé la cérémonie  d’inauguration de cet espace de loisirs qui a fait «peau neuve» dans le  cadre d’un programme portant sur la réhabilitation et l’aménagement de  quatre (4) jardins publics de la capitale des Ziban.

Le réaménagement du jardin du 1er-Novembre 1954 qui se présente désormais  sous un nouveau jour, plus esthétique et plus avenant, a duré six (6) mois  durant lesquels il a été procédé à l’entretien des arbres (à l’intérieur et  à l’extérieur), la réfection de l’éclairage public, la mise en place de  jets d’eau et l’installation d’équipements de jeux et de loisirs pour les  enfants.

S’exprimant au sujet du programme de wilaya relatif à la réhabilitation  des équipements urbains, le wali a indiqué que l’ouverture des différents  parcs de loisirs «reflète les efforts déployés en vue d’une exploitation  rationnelle de ces espaces pour restaurer la valeur environnementale de la  ville de Biskra et son modèle urbain en tant que zone touristique». Pour rappel, le programme de prise en charge des espaces récréatifs et des  différents parcs de la commune de Biskra comprend, en plus du réaménagement  du jardin du 1er-Novembre 1954, la réhabilitation du jardin Landon, du parc  Bachir-Bennacer de la cité El Alia, du jardin des «150 logements», en plus  de la création d’un nouvel espace vert public mitoyen de l’école pour  jeunes, et de plusieurs autres lieux publics de repos et de loisirs dans la  zone d’expansion urbaine de la «route de Batna».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.