Actualité

Algérie - Mexique:Le président Bouteflika félicite son homologue mexicain à l'occasion de la fête nationale de son pays

Publié par DK News le 16-09-2014, 19h50 | 117
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue mexicain, Enrique Pena Nieto, à l'occasion de la fête nationale de son pays.

«La célébration de la fête nationale de votre pays m'offre l'agréable occasion de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens, ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations accompagnées de mes voeux de santé et de bonheur pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple mexicain ami», a écrit le chef de l'Etat.

«Au moment où nos deux pays célèbrent le 50ème anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques, je reste convaincu que les liens d'amitié et de coopération entre l'Algérie et le Mexique se consolideront davantage à la faveur de notre détermination à joindre nos efforts pour les renforcer et les diversifier, en tirant parti des nobles principes et valeurs qui guident l'action de l'Algérie et du Mexique sur la scène internationale», a ajouté le président Bouteflika.


Fête nationale de la Papouasie Nouvelle-Guinée: Le président Bouteflika félicite le Gouverneur général

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au Gouverneur général de Papouasie Nouvelle-Guinée, Michael Ogio, à l'occasion de la fête nationale de son pays.

«La célébration de la fête nationale de votre pays m'offre l'agréable opportunité de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs voeux de santé et de bien-être pour vous-même, de progrès et de prospérité pour votre peuple ami», a écrit le président Bouteflika.

«Je tiens également à saisir cette heureuse opportunité pour vous réaffirmer mon attachement à la consolidation des liens d'amitié et de coopération unissant nos deux pays, au bénéfice de nos deux peuples», a souligné le chef de l'Etat.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.