Sports

Ligue 1 Mobilis - USB - JSK a 22h00 : JSK "ça passe ou ça casse"

Publié par Yanis F le 03-04-2024, 15h46 | 1794
|

La JSK se déplacera aujourd'hui dans la ville des Zibans pour affronter la formation local USB, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis.  

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné vendredi soir à 22h00. Pour le match, la mission des coéquipiers de Boumechra ne s’annonce pas facile, mais les verts et jaune sont déterminés à se racheter après deux défaites consécutives face à au CRB et L'ESS et un match nul à domicile contre l’USMK.

Le premier responsable technique des Canaris Ait Djoudi , qui se trouve à la tête de la barre technique depuis plus de deux mois, n’a pas encore réussi à gagner son premier match a l'extérieur et n’a récolté qu’un seul point sur neuf possibles.

Il mise sur la rencontre d’aujourd’hui contre les protéger de Mounir Zeghdoud  pour que l’équipe gagne la partie et mette fin à la série de mauvais résultats. Pour cela, le technicien kabyle a encouragé ses joueurs tout au long de la semaine en attendant une belle réaction de leur part ce soir au stade Biskra. Sachant bien que le groupe souffre psychologiquement, le staff technique veut un succès qui mettra ses hommes dans de bonnes conditions.

En d’autres termes, Ait Djoudi  ne veut pas rater le match d’aujourd’hui pour permettre à son équipe de se relancer  en championnat en cas de victoire. Les joueurs, eux, semblent déterminés à ne pas revenir bredouilles en cravachant tout au long de la semaine.

En résumé, l’empoignade  d’aujourd’hui sera capitale pour les Canaris qui souhaitent décrocher les trois points qui leur permettront se relancer et s’approcher du podium.

La JSK a ainsi été obligée de rester près de deux semaines sans compétition, outre la pression exercée par ses fans qui ne crois pas que AT Mobilise est actionnaire majoritaire de la formation de Djurdjura  et même par sa direction suite aux accusations à peine voilée du président Achour Chelloul  à l'encontre de ses joueurs d'avoir mal joué les deux derniers rencontre face au CRB et L'ESS en championnat .

L'orage passé, les Canaris, qui sont en regroupement à Tizi Ouzou depuis deux semaines , préparent dans de bonnes conditions leur déplacement à Biskra , avec la ferme intention de réaliser un bon résultat pour, d'une part, se racheter de la débâcle face au CRB en championnat et coupe d'Algérie , de l'autre grignoter des points supplémentaire dans la perspective du maintien et espère une place sur le podium.

                                                                  Ait Djoudi sous pression 

Un match décisif donc face à LUS Biskra , avec une JSK appelée à se ressaisir et aller chercher des points de Biskra.

Une JSK qui veut visiblement investir dans la mauvaise passe du championnat ligue une mobilis  pour aller chercher son premier succès de la phase retourdu championnat ligue une mobilis la  confrontations face à l'USB . Un match important pour Ait Djoudi et son nouveau adjoint Bahloul, qui aura tous les atouts en main puisqu'il disposera de l'ensemble de ses joueurs avec le retour des éléments blessés et en l'absence des joueurs suspendus.

Un choc où le faux pas est d'ailleurs interdit pour le technicien Kabyle Ait Djoudi , sur la sellette depuis plusieurs semaines déjà et dont l'avenir à la barre technique de la JSK, à en croire une source proche de la direction kabyle, ne tient plus qu'à un fil.

                                  Abdelkader-Djilali Bahloul renforce le staff technique (club)  

La JS Kabylie, pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé la nomination d'Abdelkader-Djilali Bahloul en tant qu'entraîneur-assistant, dans un communiqué publié mardi. "Abdelkader-Djilali Bahloul rejoint officiellement le staff technique de la JSK au poste d'entraîneur-assistant", a écrit le club de la ville des Genêts. Ce renforcement de l'encadrement technique des "Canaris" intervient au moment où l'équipe traverse un passage à vide.

Les coéquipiers de Badreddine Souyad restent en effet sur un triste bilan de trois défaites de rang, toutes compétitions confondues. Abdelkader-Djilali Bahloul (42 ans) possède une riche expérience, ayant travaillé avec plusieurs clubs en Afrique, notamment le Stade Abidjan (Côte d'Ivoire), l'ASC La Linguère (Sénégal), et Mukura (Rwanda).

Eliminée sans gloire à domicile dès les 1/32es de finale de la Coupe d'Algérie par le CR Belouizdad (0-2), la JSK, dirigée sur le banc par Azzedine Aït Djoudi, occupe la 10e place en championnat avec 27 points, à huit longueurs d'avance sur le premier relégable le MC Oran. En conséquence à cette situation, le club a décidé de se séparer des services du manager général Brahim Zafour, une décision prise lors d'une réunion du Conseil d'administration tenue la semaine dernière.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.