Sports

Handball - Excellence (messieurs) : Le MC Oued Tlelat qualifié aux play-offs pour la deuxième saison de rang

Publié par DK NEWS le 07-04-2024, 15h27 | 2
|

Le MC Oued Tlelat a validé son billet pour les play-offs du championnat d’Excellence de handball (messieurs) pour la deuxième saison d’affilée, et ce avant deux journées de la fin de la première phase de la compétition.  

Cette performance a été réalisée à l’issue de la 20e journée du championnat, disputée vendredi soir, et qui a vu la victoire à domicile du club de la banlieue sud d’Oran face au CR Bordj Bou Arreridj (27-24), au moment où son concurrent direct pour le quatrième billet du groupe B, la JS Saoura s’est incliné en déplacement contre le M Bordj Bou Arreridj (25-20).

Du coup, le MCOT, quatrième au classement de cette poule B, porte à quatre unités son écart sur la JSS, assurant sa présence aux play-offs, quels que soient les résultats des deux équipes lors des deux dernières journées, les Oranais ayant l’avantage d’avoir battu les gars de Bechar en aller-retour.

Dans une déclaration à l’APS, le président du "Mouloudia", Abdelhak Zmali, a salué cette performance, "même si notre objectif en début de saison était de se maintenir parmi l’élite, surtout que pour cet exercice, quatre clubs seront relégués de chaque poule".

Et d’ajouter : "Après avoir assuré tranquillement notre maintien, nous avons revu à la hausse nos ambitions en visant la qualification aux play-offs.

Dieu merci, notre objectif a été atteint.

Nous allons jouer le tournoi du titre pour la deuxième saison de suite, ce qui traduit les progrès que mon équipe, composée essentiellement des joueurs issus des catégories jeunes du club, est en train de réaliser, en dépit des moyens très modestes dont nous bénéficions".

A travers sa participation aux play-offs, le MCOT entend gagner davantage d’expérience dans ce genre de compétition, ‘’à même de franchir une autre étape et viser carrément le titre lors des prochaines saisons’’, a encore souligné le patron de la formation de Tlélat, qui sera désormais le seul représentant de l’Ouest dans les play-offs.

Les trois autres formations de cette région évoluant dans l’Excellence, le MC Saïda, l’ES Arzew et l’O Maghnia, luttent toutes pour leur maintien. 

Les résultats et classements

 

Résultats et classements à l'issue des matchs de la 20e journée du Championnat d'Algérie de handball, Excellence (messieurs), disputés vendredi et samedi soir :

 

Groupe A / Vendredi :

O. El-Oued - ES Aïn Touta 28-26

IC Ouargla - CRB Mila 21-22

HBC El-Biar - MM Batna 36-29

O. Maghnia - OM Annaba 28-30

MC Saida - CHB Zighout Youcef 27-23

ES Arzew - ES Constantine 25-27

 

Classement :     Pts         J

1. ES Aïn Touta 34           20

--. HBC El-Biar    34           20

3. CRB Mila         32           20

-. O. El-Oued     32           20

5. CHB Z. Youcef              19           20

-- . OM Annaba                19           20

7. IC Ouargla      17           19

8. MC Saida        15           20

9. MM Batna     11           20

10. ES Arzew      8             19

--. O. Maghnia 8             20

--. ES Constantine           8             20

 

Groupe B - Vendredi :

CS Bir Mourad Rais - JSE Skikda 22-26

MC Oued Tlélat - CR Bordj Bou Arreridj 27-24

M Bordj Bou Arreridj - JS Saoura 25-20

MC Alger - OB Metlili 22-25

NRKG Alger - C.Chelghoum-Laïd 28-22

Samedi :

CRBEE Alger-Centre - AB Barika 22-26

 

Classement :     Pts         J

1.JSE Skikda       38           20

2. MBB Arreridj                33           20

3. CRBB Arreridj               29           19

4. MC Oued Tlélat           28           20

5. JS Saoura        24           20

6. CS Bir Mourad Rais     19           20

--. AB Barika       19           20

8. NRKG Alger   17           20

9. C.Chelghoum-Laïd     16           20

10. MC Alger      6             20

--. OB Metlili      6             19

12. CRBEE Alger-Centre                2             20.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.