Sports

Escrime - Mondiaux 2024 (jeunes catégories/garçons-filles) : Quatre athlètes algériens présents au rendez-vous de Riadh

Publié par DK NEWS le 12-04-2024, 14h27 | 5
|

Quatre escrimeurs algériens prendront part aux Mondiaux-2024 d'escrime réservés aux catégories cadettes et juniors (garçons et filles) dans les épreuves individuelles et par équipes, prévues du 12 au 18 avril à Riadh (Arabie Saoudite), a t-on appris jeudi auprès de la Fédération algérienne d'escrime (FAE).

Il s'agit de Selyan Aoudia et Fellah Dani Adem (Fleuret/juniors), Mohammedi Amrane (Epée/juniors), Bounechada Zakaria (sabre/juniors).

Ce rendez-vous mondial de Riadh, verra la participation de quelque 1700 escrimeurs des deux sexes représentant plus de 100 pays dont l'Algérie, et arbitré par 54 arbitres de plusieurs nations.

Selon la même source, les escrimeurs présents à Raidh ont été répartis en 7 poules avant de passer aux tours éliminatoires.

Selon le programme de la compétition, dans l'épreuve du fleuret, Selyan Aoudia fera partie de la poule 7 aux côtés de six autres concurrents, dont la compétition qui débutera ce vendredi à partir de 08h30.

L'escrimeur algérien sera opposé à Bagdany Albert (Hongrie), Diestelkamp Niklas (Allemagne), Knoepffler  Alexabder (Nicaragua), Al Hodaib Ibrahim (Arabie Saoudite), Al-Kaabi Khalifa (Emirats arabes Unis) et Kandari Abdelaziz (Koweït).

Quant à son coéquipier au fleuret, Fellah Dani Adem, croisera le fer avec Tan Paphael Juan Kang (Singapour), Kerik Aleksandr (joueur libre), Marcos Peral Alvaro (Espagne), Al-Shuaibi Saeed (Oman), Kye Tzer (Malaisie) et Ozolins Jekabs (Lettonie).

En revanche, l'autre représentant algérien, Mohammedi Amrane (Epée/juniors) connaîtra plus tard ses adversaires, car il sera en lice à partir de lundi 15 avril. Idem pour  Bounechada Zakaria (sabre/juniors) qui entamera la compétition le jeudi 18 avril.

L'Algérie, rappelle-t-on, avait pris part à la dernière édition du Championnat d'Afrique des jeunes catégories (cadets et juniors) disputé au mois de mars dernier au Caire, au cours duquel elle avait décroché quatre médailles dont trois en argent et une en bronze.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.