Sports

Fédération algérienne de boxe : Installation d'un directoire composé de trois membres et un président (FAB)

Publié par DK NEWS le 16-04-2024, 16h48 | 14
|

Un directoire composé de trois membres et un président a été installé pour gérer les affaires courantes de la Fédération algérienne de boxe (FAB) jusqu'à la fin du mandat olympique 2021-2024, suite au rejet des bilans moral et financier de l'exercice 2023 par les membres de l'assemblée générale ordinaire (AGO), a appris l'APS mardi auprès de l'instance fédérale.

Le directoire est composé de Youcef Khelifi en qualité de président et trois membres : Ahmed Belila (président de la Ligue d'Ain Defla), Kermiche Salem (président de la Ligue de Constantine) et Brahim Kechida (président de la Ligue de Djelfa).

"Notre mission consiste à gérer les affaires courantes de la Fédération algérienne de boxe jusqu'à la fin de l'actuel mandat olympique.

Nous sommes à la fin du mandat et nous devons dépasser toutes nos divergences afin de rassembler la famille de la boxe, une discipline qui a tant donné à l'Algérie aussi bien sur le plan mondial que olympique.

Le plus important maintenant est de préparer dans les meilleures conditions nos boxeurs qualifiés aux JO de Paris.", a précisé à l'APS Youcef Khelifi, ancien président de l'instance fédérale.

Selon l'article 217 de la loi 13-05 relative à l'organisation et au développement des activités physiques et sportives, "en cas de dysfonctionnement grave, de non-respect de la législation et de la réglementation en matière contractuelle, de gestion et de contrôle de l'utilisation des aides et subventions publiques (...), le ministère chargé des sports peut prononcer des mesures disciplinaires et/ou conservatoires dont, entres autres, la mise en place de procédures de gestion particulières et temporaires en vue d'assurer la continuité des activités de la fédération sportive nationale".

Pour rappel, les membres de l'assemblée générale de la FAB, réunis en session ordinaire (AGO) le 29 mars dernier, avaient rejeté les bilans moral et financier de l'exercice 2023.

Le bilan moral a été rejeté par 24 membres alors que 17 l'ont approuvé, au même titre que le bilan financier qui a été approuvé par 17 membres contre 22 voix non.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.