Société

Croissant-Rouge algérien : Plus de 152.000 colis alimentaires distribués aux familles démunies durant le mois de Ramadhan

Publié par DK NEWS le 17-04-2024, 14h44 | 2
|

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA),  Ibtissem Hamlaoui a affirmé, mardi à Alger, que plus de 152.000 colis  alimentaires avaient été distribués aux familles démunies sur tout le  territoire national, dans le cadre de la campagne de solidarité durant le  mois de Ramadhan.  

Lors d’une conférence de presse animée au siège du CRA, Mme Hamlaoui a  précisé que «la préparation de la campagne de solidarité du mois de  Ramadhan béni a été couronnée par la distribution de 152.549 colis  alimentaires distribués aux familles démunies et nécessiteuses sur tout le  territoire national, sous la supervision des autorités locales et avec la  contribution des comités locaux du CRA et des dons de nombreux donateurs et  contributeurs économiques et des différentes associations nationales».

La présidente du CRA a rappelé, dans ce cadre, la mise en place de «226  restaurants d’Iftar, 82 points de distribution au niveau des autoroutes et  des centres de garde et frontaliers et trois (3) tentes géantes offrant  plus de 1.200 repas d’Iftar par jour à Bourached (Ain Defla), Oued Athmania  (Mila) et Djebahia (Bouira), en sus du restaurant principal à la place du  1er mai, avec la contribution des comités de wilaya d’Alger et de la  commune de Sidi M’hamed». L’intervenante a fait, par ailleurs, état d’opérations de circoncision  collective organisées par le CRA au profit de 5.665 enfants, ainsi que des  vêtements de l’Aïd pour les enfants issus des familles à faible revenu et  des orphelins. 

Il s’agit de la distribution de 35.864 tenues et d’autres opérations de  solidarité, à l’instar de l’offre de 1.960 draps et couvertures et plus de  40 tonnes de denrées alimentaires aux écoles coraniques durant le mois  sacré, en plus de cadeaux pour enfants dans les hôpitaux. Selon Mme Hamlaoui, les opérations de solidarité de cette année «ont  triplé comparativement aux précédentes opérations, et ce grâce au  renouvellement qu’avaient connu les commissions de wilaya du CRA et à la  contribution des bienfaiteurs».

 Elle a en outre assuré que « les programmes du CRA se poursuivent et  engloberont l’équipement des salles de soins, la formation de détenus dans  les établissements pénitentiaires et l’ouverture de trois nouveaux centres  de prise en charge des enfants autistes, avec formation de leurs familles  sur la conduite à tenir envers leurs enfants au niveau de la capitale,  ainsi que le programme de formation des bénévoles sur les modes de riposte  rapide aux catastrophes».

Concernant les aides humanitaires au profit du peuple palestinien depuis  le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, Mme Hamlaoui a  fait état de 420 tonnes acheminées par pont aérien à bord d’avions de  l’Armée nationale populaire (ANP), sur ordre du président de la République,  M. Abdelmadjid Tebboune, dans le cadre de la solidarité inconditionnelle de  l’Algérie avec le peuple palestinien frère.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.