Sports

Ligue 1 Mobilis - JSK 3 MCO 1 : Enfin une victoire pour les Canaris

Publié par Yanis F le 17-04-2024, 16h24 | 646
|

La JS Kabylie a enregistré sa victoire en championnat, après 6 match son victoire apres  avoir dominé le MCO  (3-1), pour le compte de la 22ème journée 
du championnat de Ligue1.  

Stade du 1er-Novembre-1954de Tizi Ouzou Temps chaud, affluence moyenne, arbitres : Benyahia, Djamaa et Kachi.

Avts : Salah (1’), Benamara (43’), Belharrane (78’) MCO.

Amriche (11’), Berkane (59’) JSK

Buts : Nechat (6’), Boualia (18’), Berkane (58’) JSK.

Boussalem (82’) MCO

JSK: Benrabah Nechat (Gatal 85’) Mammeri Souyad Benzaid Amriche (Driss 80’) Matallah Traore (Ait-Atmane 73’) Redjem Boualia (Matouti 73’) Berkane (Mouaki 86’)

Entr. : Bahloul-Bensafi

MCO: Mendil Oukaci (Benattia 46’) Benayad (Ardji 46’) Dahar Boussalem Motrani Benamara Kerroum  Belharrane Nehari Salah

Entr. : Bouzidi

 

Il aura fallu attendre la 22ème journée pour que les camarades de Boualia  enregistrent leur succès durant cette phase retour à Tizi Ouzou apres six match son marquer le moindre buts , les Nechat est consorts  qui restaient sur une série de cinq matches sans victoire , mardi  soir au stade du 1er novembre de tizi ouzou Les poulains de Bensafi ont marquer trois buts a un face au MCO , par  Nechat (6’), Boualia (18’), Berkane (58’) JSK.

Boussalem (82’) MCO, à permis aux Kabyles d’éviter l’implosion.

Avec cette victoire, la JSK compte 30 points à la 8ème place, avec un matches en retard face au rouge et Noir de USMA .Beaucoup de travail attend le staff technique des Canaris le dio Bensafi et Bahloul , pour que le club puisse retrouver ses repères Dans cette rencontre au sommet de la 22ème journée de la phase retour du championnat ligue une mobilis a, les Canaris étaient plus que jamais dans l’obligation de remporter les trois points sans quoi, la JSK allait espérer de revenir dans la course pour une place honorable pour terminer le championnat en beauté , la position des mal classe  qu’occupait les Kabyles avant l’entame de cette rencontr.  Pour ce faire, Bensafi  pouvait compter sur des joueurs extrêmement motivés mais aussi et surtout sur un public pour venir en force soutenir Souyad  et ses coéquipiers.

Pourtant, le début de match est en faveur des Hamraoua qui ont essayé dès les premières minutes de la partie de porter le danger devant la cage de Asselah.

La première occasion dangereuse de la partie intervient à la 6’ où Nechat , bien servi par Boualia se retrouve seul face à au gardien du MCO qui ne laisse aucune chance pour ouvrir la marque .  Par ailleurs quelque minutes plus tard ont faillit de remettre les pendules à l'heure les rouges et blancs des ratages en conséquence   ne parviendra pas à se montrer une nouvelle fois dangereux dans cette première période a la 18e minute de jeu l'attaquant des Canaris Kociala Boualia efface trois défenseurs et aggrave la marque sur ce score que l'arbitre de la rencontre a envoyé les deux formations aux vestiaires .apres la pause citron les verts et jaune de Djurdjura on ajouter un troisième buts par Berkane a la 58e minute de jeu à mis les Canaris a l'abris surtout que cette victoire et venus en moment que les protèges de Bensafi ont besoin pour éviter la crise et revenir dans la course pour une place sur le podium a condition  de gagner les matchs a domicile face au CSC, JSS, ASO et le MCA  et ramener des résultats positifs de l'extérieur devant benaknoun,USMA,el Bayadh,et le dernier match les Canaris vont se déplacer à El oued souf pour découdre la formation local. Revenir à cette rencontre ,les 22 acteurs nous proposent le même spectacle fait de balles longues et de déchet technique. Et c’est sur un long ballon que les Hamraoua se créeront leur première occasion dans cette seconde période.

Bien servi par Motrani, Benamara, entre deux défenseurs kabyles, adresse un tir surpuissant qui vient heurter le poteau gauche de Benrabah (62’). 

Une occasion qui a donné des sueurs froides à Bensafi  et ses protégés ,a huit minute de la fin de la rencontre les protèges de lex Canaris Oukaci ont réduire la marque par l'intermédiaire de Bessalem a la 82 minute de jeu sur le score de 3 buts à 1 aux faveurs des Canaris que l'homme en noir Mr Benyahia a sifflé la fin de la rencontre .Seuls points positifs : la victoire de la JSK et le retour au 1er-novembre du public kabyle qui a fortement contribué à ce succès à domicile.

 

Impression du matchs

Bensafi Ent JSK: une victoire amplement mérite 

« Si une équipe n’exploite pas les nombreuses occasions pour marquer durant un match, le football le lui fait payer cash.

Heureusement qu’on a été bien disciplinés et bien organisés en deuxième mi-temps.

C’est une victoire amplement méritée, il y avait de l’âme dans le jeu et beaucoup de rythme des deux côtés.

Il faut dire que l’équipe du MCO n’a pas démérité et que le classement ne reflète nullement son rendement contre la JSK.  Nous avons besoin de récolter plus de points afin de rendre confiance à toutes les structures de l’équipe.

L’essentiel a été fait, j’ai constaté un progrès avec beaucoup de travail qui nous attend pour une amélioration progressive.

Pour la rencontre contre le MCO, on a été plus organisé, le bloc a été plus homogène et nous avons su préserver le score

 

Bouzidi Ent MCO : «On a payé cash nos erreurs» 

«On ne peut en vouloir qu’à nous-mêmes. Dès l’entame de la partie, nous avons eu une occasion franche de marquer mais on l’a bizarrement manquée.

Par la suite, on a commis beaucoup de fautes, notamment sur le plan défensif.

Ce qui nous a couté dencaissé deux buts en première période.  Au retour des vestiaires, nous avons tenté de revenir dans le match mais les joueurs de la JSK ont bien gérer le match a rendu notre tâche difficile, voire même impossible face à une équipe de la JSK très bien en place défensivement».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.