Sports

Ligue 2 amateur (23e journée) : Déplacements compliqués pour les leaders, duels à distance pour le maintien

Publié par DK NEWS le 17-04-2024, 16h32 | 2
|

Les leaders de la Ligue 2 de football amateur, l'Olympique Akbou (Centre-Est) et l'ES Mostaganem (Centre-Ouest), évolueront en déplacement à l'occasion de la 23e journée de compétition, prévue vendredi et samedi, en affrontant respectivement, le MSP Batna (2e) et le SKAF Khemis Miliana (6e).

Cette 23e journée qui débutera vendredi (15h00) avec les rencontres de la poule Centre-Est, sera marquée par l'affiche mettant aux prises le leader incontesté l'Olympique Akbou (57 pts) en déplacement chez son dauphin le MSP Batna (44 pts).

Si les Olympiens qui possèdent 13 unités d'avance au classement abordent cette rencontre avec l'objectif de préserver leur série d'invincibilité en Championnat (18 victoires, 3 nuls), les joueurs de Batna ont la ferme intention de faire tomber le leader dans une affiche qui se déroulera malheureusement à huis clos.

Troisième au classement, l'autre club de Batna, le CAB (40 pts), évoluera également loin de ses bases en se déplaçant chez l'IRB Ouargla (9e, 25 pts), tout comme la JS Bordj Ménaiel (4e, 32 pts), qui se rendra chez le NRB Teleghma (6e, 29 pts).

De son côté, l'IB Khemis El Khechna (5e, 31 pts) accueillera, à huis clos, l'AS Khroub (6e, 29 pts) avec l'objectif d'engranger les trois points de la victoire . Dans la lutte pour le maintien, l'USM Annaba, premier relégable avec 22 points, est condamnée à obtenir un résultat positif lors de son déplacement chez la lanterne rouge, le MC El Eulma, qui a déjà un pied en Inter-régions, au moment ou l'E Sour Ghozlane (15e, 21 pts) sera mis à rude épreuve chez l'AS Ain M'lila (13e, 23 pts). Les deux dernières rencontres de la poule Centre-Est, opposeront le MO Constantine (6e, 29 pts) à l'Olympique Magrane (11e, 24 pts) et l'USM El Harrach (9e, 25 pts) au HB Chelghoum Laid (11e, 24 pts).

 

Groupe Centre-Ouest : l'ES Mostaganem  à rude épreuve chez le SKAF

Dans le groupe Centre-Ouest, dont les rencontres sont prévues samedi (15h00), l'ES Mostaganem, confortablement installée en tête du classement avec 53 points, sera à mis à rude épreuve en se déplaçant chez le SKAF Khemis Miliana (6e, 32 pts). Intraitables cette saison, les gars de Mosta devraient tout de même revenir avec les trois points de la victoire face à une équipe du SKAF, qui occupe le milieu du tableau avec aucun objectif à l'horizon mais qui tentera de réussir l'exploit.

 Le RC Kouba, dauphin de l'ESM avec 48 points, évoluera pour sa part sur du velours chez le dernier au classement l'O Médéa (12 pts), avec la ferme ambition de s'imposer pour rester au contact du leader et entretenir l'espoir d'une accession tant espérée. Distancé dans la course à l'accession, le GC Mascara (3e, 39 pts) se déplacera chez le WA Mostaganem (4e, 36 pts), alors que le CR Témouchent (5e, 35 pts) accueillera le MCB Oued Sly (8e, 29 pts). Dans le bas du classement, une chaude explication mettra aux prises le NA Hussein-Dey (14e, 25 pts) au RC Arbaâ (10e, 26 pts), tandis que le WA Boufarik, également 10e, évoluera loin de ses bases chez la JSM Tiaret (9e, 28 pts). D'autres duels à distance pour le maintien vaudront également le détour. Il s'agit des déplacements de l'ASM Oran et du SC Mecheria, toujours pas tirés d'affaire avec 25 pts, respectivement, chez la JS Guir Abadla (12 pts) et l'ESM Koléa (31 pts).

 

 

Les clubs plaident pour la suppression du championnat Réserves ou sa réorganisation en groupe régionaux

 

Les dirigeants des clubs de Ligue 2 algérienne de football, réunis mardi à Alger, à l'occasion de l'Assemblée Générale Ordinaire de la Ligue nationale du football amateur (AGO/LNFA) ont majoritairement plaidé pour la suppression du championnat national de la catégorie Réserves, ou sa réorganisation en groupes régionaux, car sa formule actuelle est jugée inadéquate. "Le championnat national de la catégorie Réserves, dont la formule est jugée inadéquate, compte tenu des moyens limités dont disposent les équipes de Ligue 2, les dirigeants des clubs ont proposé de procéder à sa suppression, ou sa réorganisation en groupes régionaux" a indiqué la LNFA dans un communiqué, diffusé mardi sur son site officiel. L'assistance a évoqué plusieurs autres points à l'occasion de cette AGO, notamment, les contrats des entraineurs, à propos desquels les dirigeants ont préconisé "une souplesse dans la durée de la relation de travail entre les deux parties".

Dans le même cadre, les dirigeants des clubs ont demandé à la Fédération algérienne de football (FAF) de réduire le montant de l'amende, relatif à l'engagement du troisième entraineur.

Au sujet de la licence du footballeur amateur, "les dirigeants ont souhaité une prolongation d'un an la durée de signature, sachant qu'actuellement, cette licence est annuelle. Par ailleurs, la durée de la trêve d'été a été jugé trop longue et selon les dirigeants des clubs, "une réflexion à ce sujet est absolument nécessaire". Les bilans moral et financier présentés au cours de cette AGO ont été approuvé à l'unanimité par les membre de l'Assemblée, tenue au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.