Sports

Ligue deux Mobilis (J 4) : L'A Bousaâda et l'O Médéa sur du velours

Publié par DK News le 18-09-2014, 15h38 | 116
|

L'A Bousaâda et l'O Médéa ont les faveurs des pronostics pour se maintenir en tête de classement de la Ligue deux algérienne de football à l'issue de la 4e journée prévue vendredi, et se détacher ainsi des deux autres leaders, le RC Relizane et le CRB Ain Fakroun appelés à effectuer des déplacements périlleux à Hadjout et Blida respectivement.

L'A Bousaâda, surprise de ce début d'exercice, tentera de poursuivre sur sa lancée lorsqu'elle accueillera l'US Chaouia, qui a signé sa première victoire de la saison vendredi dernier.

L'O Médéa, lui, est censé se racheter du nul concédé à domicile face à l'A Bousaâda, quand il donnera la réplique au MC Saida pour la deuxième fois de rang devant ses supporters. Ce sera aussi la première rencontre des gars de ''Titteri'' sous la houlette de l'entraîneur, Mustapha Biskri, qui vient de succéder à Nabil Neghiz, désigné entraîneur adjoint de la sélection algérienne.

La JSM Béjaia, auteur de deux victoires d'affilée qui lui ont permis d'être à l'affût du quatuor de tête, rendra visite au nouveau promu le DRB Tadjananet (11e), qui reste sur un échec sur le terrain de l'autre promu l'ESM Koléa (3-1).

Le CAB Bordj Bou Arréridj, qui partage la cinquième place avec la JSMB, est tenu de rectifier le tir après sa lourde défaite à Béjaia (4-1) lors de la précédente journée, en recevant le WA Tlemcen (7e) qui souffle le chaud et le froid en ce début de saison.

Le CA Batna (7e), freiné par le RCR, aura l'occasion de renouer avec la victoire en se produisant à domicile face à l'AS Khroub, mal en point jusque là (14e, 1pt), tandis que l'ESM Koléa (7e) tentera d'enchaîner avec un deuxième succès au cours de son match sur le terrain de l'AB Merouana, soit la lanterne rouge toujours à la recherche de son premier point de la saison.

Programme des rencontres

Vendredi à 16h :

A Bousaâda - US Chaouia              
O Médéa - MC Saida                            
USMM Hadjout-RC Relizane              
USM Blida - CRB Ain Fakroun               
DRB Tadjenanat - JSM Béjaia          
AB Merouana - ESM Koléa               

A 18h:

CA Batna - AS Khroub                           
CABB Arréridj - WA Tlemcen

Classement                        pts       j
1- A Bousaâda             7      3
-- O Médéa                          7             3
-- RC Relizane                 7             3
-- CRB Ain Fakroun      7             3
5- JSM Béjaia                     6             3
-- CABB Arréridj          6             3
7- WA Tlemcen            5             3
-- CA Batna                   4             3
-- MC Saida                        4             3
-- ESM Koléa                    4             3
11-DRB Tadjenanet       3              3
-- US Chaouia                   3              3
13-USM Blida                    2              3
14-AS Khroub                   1             3
15-AB Merouana              0             3
-- USMM Hadjout        0             3

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.